Un ancien grand espoir de l’Ajax à l’essai à Valenciennes !

Par Alexis Pereira
1 min.
Valenciennes @Maxppp

Habitué à réaliser de jolis coups en dénichant des joueurs talentueux mais méconnus aux quatre coins de l’Europe, Valenciennes pourrait bien surprendre tout son monde en enrôlant un grand nom lors du prochain mercato. Le club nordiste vient en effet de mettre à l’essai le milieu offensif Daniel De Ridder, ancien grand espoir du football néerlandais.

Recruter malin. Voilà le credo de Valenciennes depuis quelques saisons. De l’Écosse (Dianbobo Baldé) à l’Uruguay (Carlos Sanchez), en passant par la Corée du Sud (Nam Tae-hee), le Cameroun (Vincent Aboubakar), la Hongrie (Benjamin Angoua), la Ligue 2 (Gaëtan Bong) et même le CFA (Nicolas Pallois), tous les bassins de recrutement sont bons pour les Nordistes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette politique porte ses fruits.

La suite après cette publicité

Mais à l’approche du mercato d’hiver, le VAFC sera peut-être tenté de faire une entorse à cette ligne de conduite en enrôlant un nom ronflant de la planète football. La Voix du Nord révèle en effet que Philippe Montanier et son staff ont mis à l’essai depuis ce matin Daniel De Ridder (26 ans). Milieu offensif droit (bon dribbleur et bon passeur) formé à la prestigieuse école de l’Ajax, le natif d’Amsterdam était annoncé comme l’un des plus grands espoirs du football batave au début des années 2000.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Seulement, des choix de carrière hasardeux, du Celta Vigo à Wigan en passant par Birmingham et l’Hapoël Tel-Aviv, vont freiner sa progression. En fin de contrat en juin 2011 avec les Latics, celui qui possède désormais un passeport israélien espère convaincre les Valenciennois de lui offrir sa chance lors du prochain mercato d’hiver. Le départ de Fahid Ben Khalfallah vers Bordeaux n’ayant pas été compensé cet été, il a un bon coup à jouer. À lui de saisir sa chance !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité