Un départ se précise au PSG !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Benjamin Stambouli @Maxppp

Face à l'embouteillage qui se profile dans l'entrejeu parisien, le club de la capitale serait sur le point de voir Benjamin Stambouli filer vers le championnat espagnol.

Unai Emery aime le répéter à l'envi à chaque fois qu'il est interrogé à ce sujet. Malgré un entrejeu plus que jamais garni (Matuidi, Motta, Verratti, Pastore, Rabiot, Krychowiak, Stambouli, Nkunku), le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain se dit heureux de posséder un tel effectif. Mieux, pour lui, cette énorme concurrence constitue un plus indéniable pour faire monter en gamme le niveau de l'équipe. Des propos que l'ex-coach du FC Séville a de nouveau exprimés hier afin de réaffirmer son désir de conserver Blaise Matuidi.

La suite après cette publicité

Cependant, difficile pour certains d'adhérer à 100% à ce discours. Non pas par défiance vis-à-vis d'Emery, mais tout simplement parce que l'envie de jouer est trop forte. C'est le cas de Benjamin Stambouli. À 25 ans et après une saison passée au PSG, le milieu de terrain sait qu'il ne sortira jamais de son rôle de remplaçant. Souvent annoncé dans le viseur du Betis Séville, l'ancien pensionnaire du MHSC se montrait réticent à l'idée de filer sur les bords du Guadalquivir. Plus maintenant. Selon L'Équipe, Stambouli a pris sa décision : il veut enfiler le maillot verdiblanco.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Avant de faire son choix, le joueur a pris le temps de sonder ses courtisans. Il s'est donc entretenu avec l'entraîneur bético, Gustavo Poyet, ainsi qu'avec celui de Schalke 04, Markus Weinzierl afin d'avoir les garanties nécessaires. Et à ce petit jeu, Poyet semble avoir été le plus convaincant. Sauf imprévu, Stambouli file donc vers la Liga, d'autant que le PSG et le Betis se sont déjà mis d'accord sur les modalités de l'affaire. À savoir un prêt assorti d'une option d'achat d'environ 8 M€.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité