Un Fennec pour renforcer l'attaque de l'AS Monaco

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco @Maxppp

Le flop Eidur Gudjohnsen oblige l'AS Monaco à recruter un buteur de référence lors du prochain mercato pour affirmer leurs ambitions retrouvées. Et ce malgré les belles prestations du jeune Moussa Maazou arrivé cet hiver sur le Rocher. La cellule de recrutement monégasque tiendrait une nouvelle piste séduisante.

Après Ladji Keita (26 ans, Vitoria Setubal) et Mauro Boselli (25 ans, Estudiantes La Plata), l'AS Monaco se penche sur une nouvelle piste pour son attaque. Car si le secteur offensif du club de la Principauté est plutôt bien fourni (Moussa Maazou, Nenê ou Park), il manque cruellement d'un joueur expérimenté, rompu aux joutes du haut niveau et capable de mener l'ASM vers les sommets de Ligue 1. Eidur Gudjohnsen était censé endosser ce rôle. Seulement, son transfert s'est avéré un véritable flop. Et alors que l'international islandais revit du côté de Tottenham, les Monégasques cherchent toujours la perle rare.

La suite après cette publicité

D'après le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport, la formation du Rocher suivrait attentivement les pas du buteur de Sienne Abdelkader Ghezzal (25 ans). L'international algérien (17 capes, 3 buts), né à Décines et formé à l'Olympique Lyonnais, s'est révélé en 2007/08 à Crotone (20 buts en 33 apparitions en Serie C). Le Fennec séduisait alors la Serie A et Sienne. Chez les pensionnaires d'Artemio Franchi, il a considérablement progressé. Face aux rugueuses défenses transalpines, il s'est forgé un sacré moral. Dans un club qui lutte pour le maintien, il parvient tout de même à surnager (6 buts en 26 apparitions en championnat), preuve de ses qualités.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Des qualités qui devraient lui ouvrir les portes du Mondial en Afrique du Sud avec la sélection algérienne. Une compétition où il espère bien briller. Sienne étant presque condamné, Abdelkader Ghezzal devra se montrer à son avantage pour se trouver un nouveau club ambitieux. Un club qui sera peut-être l'AS Monaco...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité