Un géant de l'ASSE affole les grands clubs de Premier League !

Par Alexis Pereira
2 min.
Saint-Étienne Moustapha Bayal Sall @Maxppp

L’AS Saint-Étienne est de retour vers les sommets de la Ligue 1. Et forcément, cela attire les convoitises. Son défenseur central Moustapha Bayal Sall s’est ainsi dit pisté par quelques-uns des plus grands clubs anglais. Confidences.

Ce soir, l’AS Saint-Étienne, leader surprise de Ligue 1, reçoit l’Olympique de Marseille, champion en titre. Un choc au sommet auquel Moustapha Bayal Sall (24 ans) devrait prendre part dès le coup d’envoi. Enfin débarrassé des pépins physiques qui l’ont handicapé ces derniers mois, le défenseur central stéphanois espère surfer sur la vague de réussite des Verts pour réaliser une grande saison. Pourtant, l’international sénégalais était à deux doigts de quitter le Forez cet été. Dans les colonnes du quotidien sénégalais L’Observateur, il est d'ailleurs revenu sur son mercato.

La suite après cette publicité

« En début de saison, je voulais partir, mais le club ne voulait pas me libérer. (…) Je savais que Fenerbahçe voulait me recruter, mais je ne voulais pas partir là-bas. J’avais d’autres propositions, mais ils n’ont pas trouvé un accord avec Saint-Étienne. Et comme je l’ai dit, je ne voulais pas partir en guerre contre mon club. Il a son mot à dire », a-t-il expliqué avant de glisser qu’un départ pourrait à nouveau être d’actualité en janvier.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

« Si je réussissais à faire de bons matchs, je pourrais partir en janvier. Mais si je ne suis pas satisfait de mes performances d’ici à janvier, ce serait peut-être en fin de saison », a-t-il confié. Et pour sa future destination, le natif de Dakar ne s’inquiète pas, car de très grands clubs s’intéressent à lui. « Presque tous les grands clubs anglais m’ont contacté. Certains sont venus me voir en préparation, d’autres m’ont supervisé en amical », a-t-il révélé avant de donner des noms.

La suite après cette publicité

« Chelsea, c’est un grand club. Tout footballeur aimerait évoluer à Chelsea, Arsenal, Manchester, Liverpool ou Manchester City. J’ai eu la chance d’être dans le viseur de tous ces clubs. Ils ont discuté avec Saint-Étienne et ont pris contact avec moi, mais sans l’accord du club, je ne peux pas partir. Je laisse l’affaire entre les mains de mes agents et des dirigeants. Ces clubs sont toujours intéressés », a-t-il avoué.

Pas toujours titulaire avec l’ASSE, Moustapha Bayal Sall serait donc dans le viseur des cadors de Premier League. Si l’information peut surprendre, on croit volontiers l’ancien pensionnaire de l’US Gorée. Cet entretien annonce en tout cas le début des soucis pour Saint-Étienne. Alors que tout va pour le mieux sur le terrain, les offres pour les piliers stéphanois vont commencer à affluer. C’est ce que l’on appelle la rançon de la gloire…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité