PSG : un grand d'Europe sur le point de chiper Kingsley Coman pour 0 € !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Kingsley Coman @Maxppp

Le PSG vient d'enregistrer une arrivée, mais pourrait bientôt accuser un départ, et pour le moins insoupçonné. Kingsley Coman, talent du centre de formation, pourrait ne pas donner suite à la proposition de contrat des Franciliens pour filer dans un autre club.

Kingsley Coman hésite. Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, le milieu offensif de 17 ans, formé au PSG, s’interroge au sujet de son avenir chez les pensionnaires du Parc des Princes. S’il a pu s’entraîner avec l’équipe première cette saison et effectuer ses débuts – 2 matches de Ligue 1 et une entrée au Trophée des Champions –, il craint pour son temps de jeu et sa progression au sein d’un effectif pléthorique. De ce fait, il n’a toujours pas donné suite à la proposition de contrat pro formulée par les Franciliens.

La suite après cette publicité

Désir de regarder autour de lui ou pas, Coman voit les prétendants se manifester. Selon Le Parisien, plusieurs clubs anglais sont déjà venus aux renseignements. Mais c’est une écurie italienne prestigieuse qui aurait les faveurs du jeune homme. La Juventus Turin lui a témoigné son intérêt, Coman est tenté par la destination, motivé, sans doute, par le désir de l’expérience étrangère et la conviction de pouvoir percer sous l’égide d’Antonio Conte, qui a poussé un Paul Pogba vers le plus haut niveau.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

Malgré le fait que Laurent Blanc a lancé quelques jeunes, le PSG ne peut pas présenter le même argument. Le club francilien, qui investit massivement sur le marché des transferts depuis quelques années, a une politique d’achat plutôt que de révélateur de talents. Avec le refus d’apposer sa griffe sur un contrat et un départ libre vers un autre grand d’Europe, Coman ne ferait que mettre en exergue la difficulté pour les jeunes parisiens d’adhérer au projet de leur club formateur. Le Parisien parle ainsi de « coup de tonnerre pour le PSG et sa formation »…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité