Un retour retentissant en L1 pour Michel Bastos ?

Par Alexis Pereira
1 min.
São Paulo Michel Fernandes Bastos @Maxppp

Et si Michel Bastos faisait son retour en France ? Selon les informations de L’Équipe, l'ancien Lillois et Lyonnais ne serait pas contre cette idée.

Après Morgan Amalfitano (Lille), Mevlut Erding (Guingamp) et Guillaume Gillet (Nantes), revenus en France depuis l'ouverture du mercato, la Ligue 1 pourrait retrouver un autre de ses glorieux anciens dans les jours à venir. Michel Bastos (32 ans) souhaiterait en effet faire son retour dans le championnat de France dans les semaines à venir à en croire les informations de L’Équipe. Le quotidien sportif annonce d'ailleurs que le gaucher brésilien a été proposé à plusieurs écuries de L1 ces derniers jours.

La suite après cette publicité

Le FC Nantes et Lille se sont ainsi vus offrir les services de l'international auriverde (10 sélections, 1 but). On ne connaît pas encore la réponse de ces deux formations, mais elles risquent de songer sérieusement à cette piste, tant le natif de Pelotas a laissé un bon souvenir dans l'Hexagone (51 réalisations en 195 matches de L1). Cependant, les écuries tricolores intéressées devront se montrer persuasives, car São Paulo n'entend pas se séparer de lui. D'autant qu'avec 7 réalisations en 31 apparitions en Série A, il a été l'un des grands artisans de la belle saison du Tricolor, 4e, aux côtés d'Alexandre Pato ou Ganso.

À lire Aston Villa : Emiliano Martinez en remet une couche sur X !

« Dans notre projet pour 2016, Michel est une pièce fondamentale. Nous séparer du joueur ne passe pas par notre tête. L’équipe aura besoin d’une base forte et Michel en fait partie. Nous avons eu une discussion et j’ai tenu à lui en parler pour qu’il soit tranquille par rapport à son avenir. Il restera avec nous », déclarait récemment Gustavo Vieira de Oliveira, directeur sportif du club paulista. Sous contrat jusqu'en décembre 2017, Michel Bastos sera donc une cible difficile à attirer pour les clubs français. À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité