Unai Emery et les joueurs du PSG bottent en touche sur le sujet Neymar

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Le nom de Neymar est sur toutes les lèvres depuis quelques jours, mais Unai Emery et les joueurs du Paris SG n'en disent pas trop sur le sujet Neymar.

Un jour, oui. Un jour, non. Chaque heure qui passe apporte son lot de nouveautés au sujet du dossier Neymar (25 ans). L'attaquant du FC Barcelone, auteur d'un doublé contre la Juventus Turin (2-1) ce samedi, a été annoncé tout proche du Paris SG avant des rebondissements rapportés par la presse espagnole. Interrogé au sortir de la défaite du club de la capitale face à Tottenham (2-4, International Champions Cup), Unai Emery a refusé de s'étaler sur le sujet, malgré deux questions posées en conférence de presse.

La suite après cette publicité

«Pour nous, aujourd'hui, et en vue du premier match officiel, la semaine prochaine (Trophée des Champions contre Monaco), les joueurs qui sont ici sont les plus importants pour moi», a-t-il d'abord lancé avant de poursuivre. «Après, le club travaille pour obtenir le recrutement que nous voulons, qui peut nous aider à nous améliorer, mais l'équipe et moi sommes très concentrés sur le match contre Monaco et par la suite de la préparation avec le match face à la Juventus Turin mercredi. Je ne peux pas dévier mon attention du travail quotidien, le club travaille. Le plus important pour moi, ce sont les joueurs qui sont ici», a-t-il confié.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Emery, Motta et Cavani évasifs

S'il explique donc que la direction, Antero Henrique en tête, travaille donc sur le recrutement, le coach espagnol n'en dit pas beaucoup plus. Chez les joueurs, aucun signe d'une quelconque information ou avancée sur le dossier, à l'image de Thiago Motta. « Est-ce qu'on parle de Neymar entre nous ? On parle de tout dans le vestiaire ! Ce sont des rumeurs qui reviennent tous les ans. Un peu plus cette année, parce qu'on parle d'un excellent joueur, un des meilleurs joueurs du monde. Mais nous, joueurs, pouvons commenter autant que nous le voulons, nous ne décidons pas qui va venir ou qui va partir. Nous espérons simplement être au top pour le début de la saisons, en Ligue 1 et en Ligue des Champions», a-t-il expliqué

La suite après cette publicité

Même son de cloche pour Edinson Cavani. «Neymar ? Honnêtement, je pense à mes coéquipiers. Le jour où viendra un nouveau partenaire, je pourrai vous répondre. Aujourd'hui (samedi), je pense à notre équipe, je pense à mes partenaires et si un jour, la question se pose concrètement, on verra», a conclu l'Uruguayen. Marquinhos, Daniel Alves et Lucas, proches de Neymar, à qui la star du Barça aurait confié qu'il débarquerait à Paris selon la presse brésilienne, ne se sont pas arrêtés en zone mixte. Difficile d'en savoir plus donc. Il semble plus que jamais urgent d'attendre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité