Unai Emery juge les premiers pas de Lassana Diarra au PSG

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur du Paris SG Unai Emery s'est frotté les mains des premiers pas réussis de Lassana Diarra. De là à imaginer le milieu international tricolore titulaire contre le Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions ?

Seule recrue du mercato d'hiver du Paris SG, Lassana Diarra (32 ans), qui a disputé ses premières minutes mardi en demi-finale de Coupe de la Ligue à Rennes (2-3), a rapidement mis tout le monde d'accord au sein du vestiaire parisien. Mais ses partenaires ne sont pas les seuls à être sous le charme du milieu de terrain. Présent en conférence de presse ce vendredi au centre Ooredoo, Unai Emery s'est en effet dit très content des premiers pas de l'international tricolore (34 sélections) dans la capitale.

La suite après cette publicité

« Lassana va bien, mais cela fait longtemps qu’il n’a pas joué. Mais quand tu parles avec lui, quand tu regardes le respect des adversaires et de ses partenaires... Il a beaucoup d’expérience, beaucoup de qualités. Après, il faut qu'il travaille au quotidien pour retrouver son niveau de performances. Il peut beaucoup nous aider. Il a joué plus tôt que nous le voulions, à Rennes, mais il a été bon sur ses dix minutes passées sur le terrain », a-t-il d'abord lâché. Le coach espagnol a ensuite évoqué la possibilité de voir à nouveau l'ancien Marseillais jouer ce samedi à Lille (24e journée de L1).

À lire LdC : le pronostic d’Arsène Wenger qui va plaire aux supporters du PSG

Titulaire samedi à Lille ?

«Il est peut-être un peu tôt pour qu'il démarre demain. Mais on va voir après l’entraînement du jour. Ce qui est sûr, c’est qu’il va avoir du temps de jeu», a-t-il assuré. Visiblement conquis par les débuts de Lass, l'Ibère prendra-t-il le pari de le titulariser contre le Real Madrid pour le 8e de finale aller de Ligue des Champions au Santiago Bernabeu, stade que l'intéressé connaît sur le bout des doigts pour avoir évoluer sous le maillot merengue entre janvier 2009 et l'été 2013 ? Il n'a pas voulu en dire plus.

La suite après cette publicité

«Il reste trois matches avant le Real Madrid. C'est encore long pour continuer à travailler, avec les joueurs, à tous les postes. Je suis très satisfait de Giovani. Lass continue son processus d'adaptation dans le groupe pour être prêt à jouer. On va voir. Thiago Motta se remet. Il reste deux semaines. Chaque jour peut apporter une nouveauté. Mais je suis tranquille, parce que j'ai confiance en mon groupe et en chaque joueur», a-t-il conclu. L'idée de voir Lass démarrer à Madrid, si elle n'est pas exprimée, semble faire son chemin dans l'esprit de l'entraîneur. Le match à Lille ce samedi livrera un peu plus d'enseignements. Une chose est sûre, l'opération séduction de Lassana Diarra fonctionne à plein au PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité