Lisandro, Kramaric, Skuletic. La liste des attaquants ayant recalé les avances du LOSC s’allonge en fil des jours. Toujours à la recherche d’un buteur, la moins bonne attaque du championnat de France pourrait toutefois retrouver un peu le sourire sur la scène du mercato. Annoncé dans la short list lilloise, Vanderley Dias Marinho dit Derley (27 ans) aurait fait volte-face selon le journal portugais Record.

Le média lusitanien indique en effet que l’attaquant brésilien (16 buts en 30 matches la saison passée avec le Maritimo) ne serait plus contre à l’idée de rallier la France. En situation d’échec au Benfica (1 titularisation en 10 apparitions), le natif de São Luís attendrait désormais une réponse des Aguias. Et là aussi, les nouvelles semblent bonnes du côté du Estadio da Luz.

Avec les arrivées annoncées de Joel Campbell (prêté par Arsenal) et de l’Uruguayen Jonathan Rodriguez (Peñarol), le club lisboète disposera bientôt d’un secteur offensif bien fourni. Dès lors, le finaliste de la dernière Europa League va devoir laisser filer quelques éléments comme ils l’ont fait récemment en prêtant Bébé à Córdoba.