Hier, l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée de Georges-Kevin N’Koudou, recruté à Nantes contre 1,5 M€. Demain au plus tard, le club phocéen fera de même pour Yohann Pelé, le gardien de 32 ans chipé au dernier moment alors qu’il était en passe de s’engager pour Bastia, pour un coût de 0 euro. L’heure n’est pas à la folle dépense, et cela ne devrait pas vraiment évoluer au cours des prochaines semaines, à moins de plusieurs grosses ventes. La dernière piste en date, relayée par La Provence, ne dit d’ailleurs pas autre chose.

En effet, l’OM serait très intéressé par Guillaume Gillet, le milieu défensif belge âgé de 30 ans. Des contacts auraient même été établis entre la direction du club et l’entourage du joueur, actuellement en voyage de noces aux États-Unis. La destination marseillaise séduirait Gillet, qui attendrait cependant de voir l’officialisation de la prolongation de Marcelo Bielsa, qui traîne en longueur alors que la reprise de l’entraînement est prévue lundi.

Gillet a déjà visité les installations de Reims, mais l’arrivée de l’OM dans le dossier pourrait bien sûr tout chambouler. Sous contrat jusqu’en 2016 avec Anderlecht, son prix n’excéderait pas 500 000 euros, soit le montant de l’option d’achat qui avait été incluse dans le prêt à Bastia la saison dernière. Titulaire régulier au sein de l’équipe corse, il avait livré une saison solide. Suffisant pour l’imaginer remplacer un Imbula plus que jamais sur le départ ?