Une pépite du LOSC dans le viseur des géants de Premier League !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Adama Traoré @Maxppp

Auteur d'une première campagne de Ligue 1 prometteuse et récemment élu meilleur joueur de la Coupe du monde U20, l'espoir du LOSC Adama Traoré a tapé dans l’œil de trois écuries prestigieuses.

Le LOSC s'est fait une spécialité à bien monnayer les pépites qu'il a révélées. Et après Eden Hazard et Divock Origi, le club nordiste devrait tirer gros de la future vente d'Adama Traoré. Le jeune milieu de terrain, qui vient d'achever sa première saison complète avec l'équipe première du LOSC – 20 matches de Ligue 1 au compteur – a en effet tapé dans l’œil de certaines des plus grosses écuries européennes récemment, via la Coupe du monde U20 qu'il a disputée avec le Mali.

La suite après cette publicité

Élu meilleur joueur de la compétition avec quatre buts et trois passes décisives, le Dogue a ainsi « marqué les esprits des observateurs » d'après L’Équipe, qui croit savoir que Chelsea, Manchester United et Manchester City se sont positionnés ces derniers jours pour le milieu offensif, sous contrat jusqu'en 2019 dans le Nord.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Ces intérêts déboucheront-ils sur des offres concrètes ? C'est une possibilité. Mais en revanche, on verrait mal le LOSC céder face à ces premières approches. Les dirigeants lillois ont déjà fait savoir qu'ils comptaient sur leur dernière pépite, dont l'explosion est attendue pour l'exercice à venir. Faire grandir le joueur et les enchères avec, une tactique déjà utilisée avec succès par le passé. Si Traoré confirme, il pourrait donc, comme ses aînés, gagner rapidement l'Angleterre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité