Une première cible estivale tentée par le challenge du PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

En matière de recrutement, il ne suffit pas seulement de dénicher de belles pistes. Il faut également que celles-ci soient séduites par le challenge sportif proposé avant de pouvoir passer concrètement à l’action. Le Paris SG semble donc avoir toutes les cartes en main dans le dossier du latéral gauche Badr El-Kaddouri.

Pour construire une maison robuste, il faut d’abord installer des fondations solides. En football, c’est pareil. Le Paris SG le sait, la force d’une équipe, qui plus est en perte de confiance, réside avant tout dans sa capacité à bien défendre. On comprend donc mieux pourquoi le club de la capitale lorgne avec insistance sur des défenseurs expérimentés. Badr El-Kaddouri (29 ans, 7 apparitions en Premier Liha cette saison) est l’un d’entre eux. Le latéral gauche du Dynamo Kiev, annoncé dans le viseur des Rouge et Bleu il y a quelques jours, s’est dit flatté et très intéressé par le défi parisien dans les colonnes de L’Équipe.

La suite après cette publicité

« S'il y a une bonne proposition, je ferai tout pour aller au PSG », dit-il. « Chaque année, Paris tente de revenir au plus haut niveau. J'ai envie de participer à cette reconstruction, de marquer l'histoire du club. (…) Paris, pour moi, ça reste l'époque Ginola, Lama. Et, aujourd'hui, il y a encore des grands joueurs comme Sessegnon », a-t-il clairement affiché. Il a également détaillé ses premiers contacts avec les Franciliens. « Il (le responsable de la cellule de recrutement Alain Roche, Ndlr) est venu voir deux ou trois de nos matches. On a eu une discussion ensemble sans vraiment parler de mon cas personnel », a-t-il ensuite expliqué.

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

Il est rare de voir un joueur aussi motivé par un challenge à plusieurs semaines du coup d’envoi du mercato. La volonté de Badr El-Kaddouri de rejoindre le Paris SG semble en tout cas bel et bien réelle. Reste maintenant à savoir si les pensionnaires du Parc des Princes sauront faire les efforts nécessaires, notamment en termes financiers (on évoque un montant compris entre 2 M€ et 5 M€), pour finaliser une opération qui semble plutôt bien partie. Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité