Une solution défensive de poids drague l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Les anciens joueurs de l'Olympique de Marseille sont souvent nostalgiques de leur passage sur la Canebière. L'exemple le plus flagrant se nomme Didier Drogba. On devient très vite amoureux de la cité phocéenne et du Vélodrome si l'on y connait le succès. Et on n'écarte jamais l'hypothèse d'un retour. C'est pourquoi ils sont nombreux à envisager une nouvelle pige à l'OM.

La suite après cette publicité

Daniel Van Buyten a passé deux saisons et demie sous les couleurs phocéennes et y a connu toutes sortes de moments. Son départ en janvier 2004 en avait d'ailleurs surpris plus d'un. Depuis, il se passe rarement un mercato sans que la rumeur de son retour n'effleure les oreilles marseillaises. Passé par Hambourg et le Bayern Munich, le défenseur belge s'est bâti une belle carrière. Carrière qui s'est sérieusement essoufflée cette saison, passée sur le banc bavarois. Du coup, au plus fort du mercato hivernal pendant lequel l'OM s'est un temps penché sur le recrutement d'un arrière central, un possible retour de Van Buyten avait été évoqué, classé sans suite en raison de la volonté du joueur de rester en Bavière.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

Désormais, la donne a changé. Le Bayern risque de tout changer cet été et le Belge de 31 ans envisage un départ. « Je ne ferme pas la porte quant à un éventuel retour à Marseille, étant donné que je garde d'excellents souvenirs et que j'y avais vécu une expérience extraordinaire. Je suis resté très attaché dans ce club », explique-t-il dans les colonnes de L'Équipe. Cette déclaration d'amour peut-elle émouvoir Didier Deschamps, le futur entraîneur olympien ? La défense sera un chantier prioritaire lors du mercato estival. Et la piste Van Buyten, par ses propos, sera une nouvelle fois réactivée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité