Une vague de départs se précise à l'OL !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Après Milan Bisevac parti à la Lazio Rome, quatre autres joueurs devraient quitter l'Olympique Lyonnais dans les prochains jours selon L’Équipe.

L'année 2016 a bien commencé pour l'Olympique Lyonnais. Après une remise en route convaincante contre Limoges en Coupe de France (7-0), les Gones ont réussi leur première au Parc OL, en venant à bout samedi de Troyes (4-1, 20e journée de Ligue 1). C'est dans ce contexte que les Rhodaniens poursuivent leur mercato. Et la priorité est donnée au dégraissage. Après le départ acté de Milan Bisevac (32 ans) à la Lazio Rome, trois autres joueurs sont candidats à un départ imminent selon L’Équipe. Henri Bedimo (31 ans) pourrait, d'après le quotidien sportif, quitter Lyon rapidement.

La suite après cette publicité

L'international camerounais (49 sélections, 1 but), en fin de contrat en juin, ne semble pas vraiment entrer dans les plans de Bruno Genesio, qui lui préfère Jérémy Morel, et figure sur les tablettes de plusieurs clubs européens. West Bromwich Albion, Besiktas et l'AC Milan seraient intéressés par les services de l'ancien Montpelliérain. Toujours en défense, Bakary Koné (27 ans) serait lui aussi tout proche d'un départ. Il rencontrera sa direction cette semaine pour faire le point sur sa situation. L’Équipe nous apprend que le Burkinabé dispose d'une touche sérieuse en Süper Lig, en Turquie, du côté d'Eskisehirspor.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Son concurrent Lindsay Rose (23 ans) est lui aussi donné partant. L'ex-Valenciennois discute avec le Hellas Vérone pour un éventuel prêt. Enfin, Claudio Beauvue (27 ans), dont l'adaptation à l'environnement lyonnais pose question, fait toujours l'objet de discussions entre l'OL et le Celta Vigo. Les septuples champions de France attendraient de trouver son remplaçant - qui ne sera pas Wissam Ben Yedder (25 ans, Toulouse) selon les dires de Jean-Michel Aulas - pour le laisser filer. Décidément, le mercato est animé à Lyon dans le sens des départs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité