VA : le quatuor Monaco/Bordeaux/ASSE/PSG garde un oeil sur Pujol

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Grégory Pujol @Maxppp

Auteur d'une grosse saison sur le plan personnel, Grégory Pujol aura l'embarras du choix s'il quitte Valenciennes.

Neuvième meilleur buteur de Ligue 1 en activité avec 53 réalisations en 228 matches, Grégory Pujol réalise une saison de haut vol. Buteur à 15 reprises, l'attaquant de Valenciennes réalise le meilleur exercice de sa carrière en termes comptables. A un an de la fin de son contrat avec VA, il est donc logique de le voir susciter de l'intérêt. L'hiver dernier déjà, Bordeaux avait essayé de le recruter. En vain. Mais cet été la donne pourrait être différente, surtout si le club nordiste ne parvient pas à se maintenir.

La suite après cette publicité

Et selon France Football, nombreuses sont les équipes à vouloir l'accueillir. Si Nice et Nancy en font partie, Pujol a d'ores et déjà écarté ces deux options. Mais peu importe puisque d'autres courtisans bien plus renommés le suivent. Avec le Brésilien André sur le départ, Bordeaux espère toujours convaincre le Valenciennois de rallier la Gironde. Plus au sud, c'est l'AS Monaco qui s'est manifestée. Le club princier devra toutefois se maintenir dans un premier temps avant d'envisager toute approche. Sans parler du probable retour de prêt du mal-aimé Dieumerci M'Bokani.

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

De son côté, Saint-Etienne ne semble plus compter sur Sanogo ni Bergessio et voudrait donc trouver quelqu'un capable d'épauler Rivière. Enfin, FF annonce que le Paris Saint-Germain se serait également renseigné. Néanmoins, les Rouge-et-Bleu n'auraient qu'un rôle de doublure à offrir à l'ancien Nantais. Or ce dernier n'en veut pas et à 31 ans il n'exclut pas de rester à VA.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité