Valence veut jouer la montre dans le dossier Florian Thauvin

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Annoncé dans le viseur de Valence, Florian Thauvin n'est pas encore réellement une priorité pour le club che, qui a établi ses cibles prioritaires. Toutefois, une offensive n'est pas à exclure dans quelques semaines.

Florian Thauvin quittera-t-il l'OM cet été ? Difficile encore de le savoir. Une chose est certaine, l'ailier a changé son fusil d'épaule. Après avoir déclaré en cours de saison vouloir évoluer pour un club disputant la Ligue des Champions, le champion du Monde 2018 a rétropédalé et laissé la porte ouverte à une nouvelle saison à Marseille. Depuis ? Pas d'offre officielle pour lui.

La suite après cette publicité

Récemment, La Provence exposait un intérêt de Valence, 4e de la dernière Liga, sans que cela n'ait débouché sur la moindre proposition. Valence est aussi cité comme une destination possible pour Nabil Fekir. Mais quelle est la stratégie du club che ? La direction du club - avec le patron Peter Lim, le directeur sportif et l'entraîneur - s'est réunie à Singapour pour tracer la feuille de route de la deuxième partie du mercato estival.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Thauvin en plan B

Pour Valence, la priorité actuelle se nomme Nicolas Otamendi, le défenseur central argentin de Manchester City, déjà passé au club lors de la saison 2013-2014. Ensuite, le club espagnol s'attaquera aux dossiers Rafinha (FC Barcelone) et surtout Rafael Leão, l'attaquant du LOSC qui bénéficie de plusieurs offres majeures sur le marché (deux clubs anglais et un club italien en plus de Valence).

La suite après cette publicité

Le jeune Portugais fait figure de priorité, ce qui n'est pas encore le cas de Thauvin. Cependant, le journal espagnol Superdeporte explique que l'international tricolore pourrait bien faire l'objet d'une future offre, une fois les autres dossiers finalisés. Car Valence va chercher à muscler son effectif en vue de la Ligue des Champions. Reste à savoir si l'OM acceptera de céder son joueur phare dans la dernière ligne droite du mercato...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité