Viré de Bordeaux, Maazou rebondira-t-il... à Monaco ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Ouwo Moussa Maâzou @Maxppp

Après avoir échoué dans le dossier Adebayor, l'AS Monaco pourrait se rabattre sur Moussa Maazou. Renvoyé des Girondins de Bordeaux, le Nigérien aurait même déjà été contacté par Laurent Banide.

Il ne sera donc pas resté plus de cinq mois en Gironde. Prêté à Bordeaux par le CSKA Moscou, Moussa Maazou a en effet précipité son départ avec sa dernière sortie médiatique lors de laquelle il s'était, rappelons-le, poliment adressé aux supporters marine-et-blanc. « Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. S’ils sont déçus, c’est leur problème, je m’en bats les couilles. Moi, je suis tranquille, j’ai mon contrat à Moscou. Je préférerais rester à Bordeaux, mais si ça ne marche pas, je rentre, pas de problème. »

La suite après cette publicité

Logiquement, le président Triaud l'a alors prié de faire ses bagages et d'aller retrouver son club moscovite. « Moussa Maazou s’est excusé lui-même après ses propos. Nous avons dû prendre les décisions qui s’imposent. Moussa Maazou ne portera plus le maillot des Girondins de Bordeaux. Il s’est éliminé tout seul. » Si ce dossier a été clos en Gironde, Maazou pourrait toutefois ne pas en avoir fini avec la Ligue 1.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

En dépit de l'intérêt du Standard de Liège, l'ancien joueur de Lokeren aurait été contacté par l'AS Monaco selon L'Equipe. En mal de buteur et doublé à la dernière minute par le Real Madrid dans le dossier Adebayor, le club princier aimerait se faire à nouveau prêter un joueur qui avait débarqué sur le Rocher il y a un an et qui avait bouclé le précédent exercice avec 6 buts inscrits en 18 matches de Ligue 1. Fraichement intronisé aux commandes de l'ASM, Laurent Banide se serait déjà longuement entretenu avec Maazou. Reste maintenant à savoir si ce dernier sera séduit par un retour en Principauté. Si c'est le cas, le déplacement des Asémistes à Bordeaux le 12 mars prochain risque d'être savoureux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité