Zlatan Ibrahimovic doit-il prolonger au PSG ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

En début d'année, la donne était claire, Zlatan Ibrahimovic allait quitter le PSG à l'issue de son contrat. Mais alors que le dernier tiers de la saison approche, le Suédois livre ses meilleures prestations, suscite les louanges de son entraîneur et ses coéquipiers mais aussi l'intérêt de plusieurs clubs à travers le monde. Doit-il finalement rester au PSG ?

OUI

Cela fait désormais plusieurs semaines que Zlatan Ibrahimovic reçoit les félicitations et les hommages appuyés de la part de son entraîneur Laurent Blanc et de ses coéquipiers à l'issue des matches où il brille. Au-delà de l'admiration éprouvée, cela ressemble à une tactique plus globale pour convaincre le Suédois d'une importance toujours aussi majeure malgré ses 34 ans et d'un avenir dans la capitale française à considérer. Thiago Silva, le capitaine, n'hésite pas à dire qu'il prolongerait l'aventure s'il était à la place de Zlatan. Tout le monde le souhaite, sauf peut-être un certain Edinson Cavani.

La suite après cette publicité

Justement, l'Uruguayen, avec lequel la complicité ne sera jamais grande, a désormais de grandes chances de changer d'air l'été prochain. L'imaginer collaborer une saison de plus avec Ibrahimovic, et donc se coltiner l'aile gauche, paraît difficile. Ibrahimovic aura les coudées franches sur le front de l'attaque. D'autant que le recrutement d'une star offensive s'annonce compliquée cet été. Cristiano Ronaldo ? Le dossier est au point mort. Lewandowski ? Il préfère le Real Madrid et ne serait pas contre le fait de rester au Bayern. Higuain ? Sa clause est de 90 M€. Le PSG pourrait être tenté de recruter un ailier exclusif pour compléter le duo Di Maria-Ibrahimovic, pierre angulaire de l'attaque parisienne, laissant à Zlatan le tout premier rôle.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

NON

Et si Zlatan s'était jugé offensé par le manque de volonté du club de prolonger son contrat l'été dernier ? Une réunion s'était tenue au Qatar durant l'intersaison, entre les dirigeants et Mino Raiola. Aucune prolongation n'avait été signée, laissant au Suédois tout le soin d'étudier les futures propositions. Aujourd'hui, elles sont légion. L'AC Milan rêve tout haut d'un retour du buteur et espère accrocher la Ligue des Champions pour le séduire. L'Angleterre s'affole dès que le début du commencement d'une rumeur d'intérêt se réveille, preuve de l'impact du joueur de l'autre côté de la Manche. Il pourrait donc trouver un point de chute prestigieux en Europe, avec un salaire décent, bien qu'un peu moins élevé qu'au PSG.

La suite après cette publicité

Ibrahimovic peut aussi estimer que la plus belle sortie est celle d'un joueur au sommet. Alors qu'il présente des statistiques phénoménales (23 buts et 10 passes décisives en Ligue 1 en 21 matches, 3 buts et 3 passes décisives en Ligue des Champions), il laisserait un immense vide au PSG et cette sensation ne serait pas forcément pour lui déplaire. Les États-Unis, la Chine et le Qatar l'attendent bras ouverts, avec des salaires mirobolants à la clé. Désormais, c'est bien Ibra qui se retrouve en position de force. Que choisira-t-il ? Chaque jour nous rapproche de la réponse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité