Trophées UNFP : les nommés sont connus !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

L'UNFP a publié la liste des nommés pour les traditionnelles récompenses de fin d'année. Qui sera désigné meilleur joueur de Ligue 1 ?

La fin de saison approche et il est donc temps de récompenser les meilleurs joueurs et entraîneurs de la saison. L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a délivré au compte-gouttes les noms des potentiels lauréats dans les différentes catégories : meilleur joueur de L1, meilleur jeune de L1, meilleur entraîneur, meilleur gardien... La saison passée, le PSG avait fait une véritable razzia, Zlatan Ibrahimovic en tête. En sera-t-il de même cette année ? La liste des nommés donne déjà une première indication. Les résultats seront connus le dimanche 11 mai à l'occasion d'une grande soirée diffusée sur Canal Plus.

La suite après cette publicité
  • Meilleur joueur L1 : Zlatan Ibrahimovic (PSG), Thiago Motta (PSG), Thiago Silva (PSG), James Rodriguez (AS Monaco)
À lire L1 : la LFP reporte les matches de la 32e journée du PSG et de l’OM

Comme la saison passée, le PSG place trois joueurs dans la catégorie reine. Comme la saison passée, Zlatan Ibrahimovic est l'immense favori. Thiago Silva et Thiago Motta sont les deux autres Parisiens présents. James Rodriguez réussira-t-il à déjouer les pronostics ?

La suite après cette publicité
  • Meilleur espoir L1 : Marco Verratti (PSG), Serge Aurier (Toulouse), Layvin Kurzawa (AS Monaco), James Rodriguez (AS Monaco)

L'AS Monaco place deux joueurs, et c'est loin d'être immérité. James Rodriguez apparaît comme le favori mais attention à Serge Aurier et à Layvin Kurzawa, auteurs d'une remarquable saison. Qui succèdera à Thauvin ?

La suite après cette publicité
  • Meilleur gardien L1 : Stéphane Ruffier (ASSE), Salvatore Sirigu (PSG), Vincent Enyeama (LOSC), Steve Mandanda (OM)

Chez les gardiens, Sirigu est en course pour sa propre succession, mais Enyeama, avec son record d'invincibilité, est un sérieux concurrent.

La suite après cette publicité
  • Meilleur coach L1 : Rémi Garde (OL), René Girard (Lille), Laurent Blanc (PSG), Claudio Ranieri (AS Monaco)

Ancelotti et Galtier, sacrés la saison passée, ne sont pas là pour défendre leur titre. Ranieri pourrait faire la nique à ses dirigeants en remportant ce titre honorifique, mais gare à Blanc et Garde !

  • Meilleur coach L2 : Pascal Gatien (Niort), Stéphane Moulin (Angers), Albert Cartier (Metz), Antoine Kombouaré (Lens)

Albert Cartier, grand artisan de la montée en puissance messine, semble avoir une longueur d'avance.

  • Meilleur joueur de L2 : Benjamin Nivet (Troyes), Jeff Louis (Nancy), Andy Delort (Tours), Diafra Sakho (Metz)

Diafra Sakho et Andy Delort, deuxièmes à égalité au classement des buteurs, devraient se disputer le titre de meilleur joueur de Ligue 2.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité