Un coup de canon de Bastos sauve l'OL à Evian !

Par Khaled Karouri
2 min.
Evian TG Cédric Barbosa @Maxppp

Invaincu dans le championnat de France de Ligue 1, l'OL poursuit sur sa lancée. Mais les Gones n'ont pas su enchaîner un troisième succès de rang, se contentant du match nul en déplacement à Evian-Thonon-Gaillard (1-1).

Deux matches, deux victoires : l'Olympique Lyonnais réalise un début de championnat tout bonnement parfait. Alors, les Gones se devaient de continuer sur leur lancée en déplacement à Evian-Thonon-Gaillard. Et d'entrée de jeu, les Gones tentent de prendre les choses en main, Gomis (2e) ne trouvant pas le cadre sur un tir du gauche. Mais les hommes de Pablo Correa ne s'en laissent pas conter et, suite à un bon travail de Wass, M'Madi (15e) voit sa frappe puissante fuir assez largement la mire. Les Haut-Savoyards sont ragaillardis et, après une partie de billard dans la surface, Sagbo (30e) dévie astucieusement le ballon, mais un bon jaillissement de Lloris sauve le camp lyonnais.

La suite après cette publicité

Piqués au vif, les Rhodaniens répondent et, sur une belle ouverture de Briand, Gomis (36e) contraint Angoula à dégager en catastrophe, le ballon flirtant dangereusement avec la cage avant de filer en corner. 0-0 à la pause, tout reste donc à faire dans un match loin d'être emballant jusque-là. Au retour des vestiaires, la rencontre monte très clairement d'un cran en termes d'intensité et, forcément, cela donne des occasions plus franches. C'est Gomis (49e) qui se distingue le premier, mais la tentative de l'international tricolore ne trouve encore une fois pas le cadre. Au contraire de Sagbo (51e) qui, lui, contraint Lloris à sortir de nouveau le grand jeu.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Un premier avertissement pour la défense de l'OL, qui ne corrige cependant pas le tir, et va le payer cash. Sur un énorme travail de Sagbo qui s'arrache, Barbosa (55e) contrôle de la poitrine, pivote et réalise une volée imparable pour le dernier rempart rhodanien. 1-0 pour Evian, le Parc des Sports d'Annecy peut chavirer de bonheur. Mais la bande à Rémi Garde n'abdique pas pour autant et, tout juste entré en jeu, Bastos adresse un amour de centre à destination de Gomis (63e), dont le tir est repoussé par Laquait. Bastos (73e) a les crocs et le prouve. Sur un coup franc aux 25 mètres, le gaucher décoche une mine exceptionnelle qui s'en va martyriser les filets adverses. 1-1, quel coup de canon ! Et c'est finalement tout, pour ce match qui se conclut donc sur un score de parité.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité