Un Lorient en feu s'en va terrasser Saint-Etienne !

Par Khaled Karouri
1 min.
Saint-Étienne @Maxppp

On n'arrête plus Lorient. Les Merlus viennent de s'imposer à l'extérieur sur le terrain de Saint-Etienne (0-2), et se retrouvent désormais seuls quatrièmes du classement.

En attendant le choc au sommet qui promet de valoir son pesant d'or entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, c'est une affiche pour le moins intéressante qui se tenait cet après-midi à 17h, avec au menu une confrontation entre l'AS Saint-Etienne et Lorient. Une rencontre qui, sur le papier, avait tout pour séduire, entre deux équipes qui réalisent une belle saison et qui savent produire du jeu. Et cette petite intuition n'a pas tardé à trouver écho dans la réalité.

La suite après cette publicité

Car les Merlus prennent rapidement l'avantage dans ce match. Servi par Corgnet, Aliadière (20e) parvient à résister à deux défenseurs et décoche une frappe croisée puissante, que Ruffier ne peut dévier. 1-0, les Bretons ouvrent le score. Mieux, dominateurs dans le jeu, les hommes de Christian Gourcuff finissent par doubler la mise. Au terme d'une belle percée côté droit, l'ancien Lyonnais Enzo Reale se joue de Ghoulam et adresse un délice de centre pour Traoré (39e), qui double la mise de la tête. 2-0, le FCL corse l'addition juste avant la pause.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Au retour des vestiaires, Corgnet met de nouveau le feu dans le camp stéphanois, mais Aliadière (46e) manque le cadre sur l'offrande de son coéquipier. Et coup dur dans la foulée pour Lorient, Traoré (49e) sortant sur civière, visiblement gravement touché à la jambe gauche. L'ASSE tente bien de mettre le feu, mais Lemoine (57e) voit sa tentative être sauvée de justesse par Lautoa. Saint-Etienne n'y arrive pas, et les Bretons sont à deux doigts de tuer tout suspense, Monnet-Paquet (73e) voyant sa reprise du gauche fuir de peu le cadre. Score final 2-0, Lorient continue sa marche en avant et prend seul la quatrième place du classement.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité