Un renfort hivernal en prévision pour l’AJ Auxerre ?

Par Alexis Pereira
1 min.
AJ Auxerre @Maxppp

Plutôt discret sur le marché cet été pour un club qualifié en Ligue des Champions, l’AJ Auxerre pourrait bien compter sur le renfort d’une recrue en interne. Un certain Alexandre Licata, dont l’état de santé appelle enfin à l’optimisme.

Le 4 juin 2009, Alexandre Licata (26 ans), libre de tout contrat, s’engageait avec l’AJ Auxerre. Une belle pioche se disait-on pour le club bourguignon, puisque l’attaquant sortait d’une très belle saison avec l’AS Monaco (7 buts en 20 apparitions en L1). Seulement, le natif de Grenoble n’a malheureusement jamais pu justifier ces espoirs. La raison : des douleurs persistantes à la cheville qui l’ont empêché de disputer la moindre minute en match officiel sous la tunique icaunaise.

La suite après cette publicité

Du coup, depuis plus d’un an, il cherche le moyen de retrouver les prés, de consultations en opérations. Ce vendredi, l’Auxerrois était à Lyon, pour subir un nettoyage de son articulation, comme le révèle Le Dauphiné Libéré. Et après cette intervention, le joueur s’est dit plutôt confiant quant à un éventuel retour. « Je vais prendre étape par étape. Le but n’est pas de rejouer vite, mais juste de me soigner. Je ne me presse pas, ne m’enflamme pas, mais l’échéance de janvier paraît possible pour un retour sur les terrains », a-t-il expliqué au quotidien régional.

À lire PSG : Amélie Oudéa-Castéra regrette le départ de Kylian Mbappé

En janvier, Jean Fernandez pourra donc peut-être compter sur un nouvel attaquant. D’ici là, l’AJA aura sans doute dit adieu à la Ligue des Champions. Et Alexandre Licata n’aura pas pu affronter le Real Madrid, le Milan AC ou encore l’Ajax Amsterdam, des matches qu’il n’aura peut-être plus jamais l’occasion de disputer. Maudite cheville…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité