Un talent gâché regrette son départ du PSG… et veut rejouer en France !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG @Maxppp

Quelques joueurs de Ligue 1 semblent promis à un avenir rayonnant. Souvent découverts dans des clubs modestes, ils se voient offrir un jour l'opportunité de briller chez un ténor du championnat. Une chance que certains ne savent pas saisir et qu'ils regrettent aujourd'hui...

Cela fait presque trois ans qu'il a quitté la France et les terrains de Ligue 1. Parti se redorer le blason au Moyen-Orient, Bonaventure Kalou est retourné ensuite dans le championnat qui l'a découvert : l'Eredivisie hollandaise. Joueur d'Heerenveen jusqu'en août 2009, l'Ivoirien est aujourd'hui en pleine traversée du désert.

La suite après cette publicité

À 32 ans, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain est rentré en Hexagone dans sa maison de famille située dans les Yvelines. S'entraînant toujours avec un coach personnel, celui qui était promis à un bel avenir n'entend pas raccrocher les crampons immédiatement. Mieux, il espère toujours refouler un jour les pelouses françaises.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Un temps annoncé au Mans, puis à Crystal Palace et enfin du côté du PAOK Salonique, Kalou a révélé dans un entretien accordé au Parisien qu'il souhaite retrouver un club dès cet été. « Je pense pouvoir jouer encore deux ou trois saisons. J'espère trouver un club cet été en France, car être loin de ma famille me pèse. » En attendant de voir si une formation hexagonale sera prête à lui donner sa chance, l'Ivoirien est également revenu sur une carrière qui aurait pu être plus glorieuse.

La suite après cette publicité

« On fait toujours des choix et certains se révèlent mauvais. Je n'ai pas forcément pris les bonnes décisions, surtout celle d'aller aux Émirats. Si j'étais resté au PSG, je n'en serais pas là aujourd'hui. » Jugé trop irrégulier par les dirigeants franciliens, ces derniers avaient en effet décidé de le laisser filer à Lens en 2007 pour une somme dérisoire. Reste à savoir maintenant si Kalou saura rebondir.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité