Une nouvelle affaire de détournement de fonds vient frapper l’OM !

Par Max Franco Sanchez - Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Le Canard Enchaîné dévoile demain une grande affaire de transferts présumés douteux à l'OM portant sur le période 2009-2012.

L'Olympique de Marseille continue de faire parler de lui. Pas forcément pour les bonnes raisons, encore une fois. Après l'affaire des écoutes téléphoniques dévoilée par Le Canard Enchaîné il y a deux semaines, une autre affaire conséquente vient ébranler le club phocéen, et ce alors qu'il semble être en plein processus de vente et que la situation de certains dirigeants comme Vincent Labrune est plus que floue. Le même média satirique affirme maintenant que 65 millions d'euros ont été détournés des caisses de l'OM en trois ans.

La suite après cette publicité

Cette somme correspond à des détournements présumés sur 18 transferts de joueurs (Lucho Gonzalez, Mbia, Diawara, Abriel, Niang, Azpilicueta Tanco, Rool, Morientes, Niang, Kaboré, Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa, Heinze, Amalfitano, Morel, Hilton) entre 2009 et 2012. L'hebdomadaire, qui sera à paraître ce mercredi, prétend que la justice soupçonne une surévaluation des transactions financières, offrant des bénéfices importants à des intermédiaires et des agents, préjudiciables à la famille Louis-Dreyfus.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Le cas du transfert d'André-Pierre Gignac est notamment ciblé de près par la justice. Acheté par l'OM à Toulouse durant l'été 2010 contre la somme officielle de 18 M€ hors bonus, la transaction aurait surtout infligé un préjudice présumé de près de 27 M€ au club marseillais. Les affaires n'ont pas fini de faire couler beaucoup d'encore sur la Canebière car le journal satirique va révéler d'autres chiffres douteux. La fin de saison et l'été qui va suivre nous promettent un long feuilleton.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité