L'OM sur le point d'accueillir une première recrue !

Par Constant Wicherek
1 min.
Olympique Marseille Henri Bedimo Nsamè @Maxppp

Même si l'argent ne coule pas - encore ? - à flots du côté de l'Olympique de Marseille, le club devrait enregistrer sa première recrue. Selon La Provence, Henri Bedimo va signer en faveur du club olympien.

À force de ressasser qu'il n'y avait pas d'argent et que l'OM enchaînait les coupes budgétaires faisant craindre le pire aux supporters, les fans ne s'attendaient pas à un mercato flamboyant et convaincant. Pourtant, il semble bien que Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille, travaillait tambour battant sur cette fenêtre estivale. Il aurait ainsi convaincu un premier joueur de rejoindre son écurie.

La suite après cette publicité

En effet, selon La Provence, Henri Bedimo, en fin de contrat à l'Olympique Lyonnais et donc libre de tout engagement, et le club phocéen se seraient mis d'accord sur les termes d'un bail ensemble. Le latéral gauche camerounais viendrait pour pallier le possible départ de Benjamin Mendy courtisé en Angleterre. Après trois années à Lyon, Bedimo retrouverait donc le sud de la France, après avoir quitté Montpellier pour le club rhodanien.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Avec cette prise, Vincent Labrune fait donc un joli pied de nez et répond à Jean-Michel Aulas qui avait récupéré Jérémy Morel la saison passée, lui aussi en fin de contrat. Reste désormais à attendre l'officialisation de ce mouvement et de savoir pour combien de temps Bedimo s'est engagé avec la formation phocéenne. Quoi qu'il en soit, c'est un premier coup réussi pour l'OM qui obtiendrait un joueur d'expérience au nez et à la barbe d'autres clubs, dont le Besiktas (Turquie).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité