Une vague de départs s'annonce au PSG

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

Le Paris Saint-Germain n'est pas qu'une machine à recruter, il doit aussi y avoir des départs. Et cet été, il pourrait y en avoir quatre selon RMC.

Ce lundi, on évoquait que le Paris Saint-Germain avait entamé des discussions pour essayer d'obtenir l'arrivée d'Alexis Sanchez, l'attaquant chilien d'Arsenal, cet été. Mais il faudra aussi penser à vendre à un moment donné pour le club de la capitale française. Jesé, cet hiver, est retourné en Espagne, à Las Palmas en prêt. Et quatre autres joueurs pourraient suivre ce genre de mouvement cet été.

La suite après cette publicité

En effet, selon les informations de RMC, quatre joueurs pourraient quitter le club de la Ville Lumière lors du prochain mercato estival. Hatem Ben Arfa, qui vient de sortir un magnifique court-métrage, devrait partir. L'ancien Niçois ne rentrerait plus dans les plans d'Unai Emery qui le désirait pourtant ardemment l'été dernier. Grzegorz Krychowiak, le milieu de terrain international polonais, devrait lui aussi aller voir ailleurs. Ces deux départs montreraient une fois pour toutes l'échec du dernier mercato estival puisque seul Thomas Meunier aura survécu.

À lire OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

Matuidi et Lucas aussi sur le départ

Deux autres cas sont plus étonnants que ceux précédemment cités. Tout d'abord Blaise Matuidi, l'international français, joue un peu moins en championnat (19 titularisations en Ligue 1) avec l'éclosion de Rabiot. Il pourrait être tenté de partir. Comme il l'avait été lors du dernier marché des transferts estival lorsqu'il avait été approché par la Juventus Turin qui cherchait à pallier le départ de Paul Pogba. Encore une fois, les portes de sortie ne devraient pas manquer.

La suite après cette publicité

Enfin, Lucas, l'ailier de brésilien, pourrait aussi être tenté de découvrir autre chose d'après les informations de RMC. La radio explique qu'au PSG on ne trouverait pas que Lucas ait répondu aux attentes qui avaient été placées en lui lors de son arrivée. De plus, son entraîneur, Unai Emery, ne serait pas totalement convaincu par son profil pour animer les côtés. Le PSG est à un tournant et, cet été, il faudra bien le négocier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité