Valentin Eysseric commente sa lourde suspension

Par Sébastien DENIS
2 min.
OGC Nice Valentin Eysseric @Maxppp

Pour avoir blessé gravement Jérémy Clément, Valentin Eysseric a écopé d’une sanction exemplaire qu’il entend assumer jusqu’au bout.

Jeudi soir, la sanction est tombée envers Valentin Eysseric et elle est exemplaire. Pour avoir causé une double fracture tibia-péroné à Jeremy Clément samedi soir lors de ASSE-Nice, le milieu de terrain niçois a écopé d’une suspension de onze matches par la commission de discipline de la LFP qui a expliqué par le biais d’un communiqué les raisons de cette lourde sanction. « Après audition du joueur Valentin Eysseric assisté de M. Julien Fournier, Directeur Général de l’OGC Nice, la Commission, considérant la dangerosité du geste de M. Valentin Eysseric ayant occasionné une très grave blessure à Jérémy Clément, inflige à M. Valentin Eysseric une suspension de 11 matchs ferme. »

La suite après cette publicité

L’affaire a ému la France du football et les réactions vis-à-vis du milieu stéphanois ont été nombreuses. Hier soir, nous vous demandions si vous trouviez la sanction justifiée sur notre compte Twitter. Et la réponse était un grand oui pour la majorité d’entre vous. Une sanction exemplaire avait été demandée (on a même parlé d’aligner la suspension d’Eysseric sur l’indisponibilité de l’ancien Parisien), et c’est donc en mettant un terme à sa saison que la LFP a tranchée. Interrogé à sa sortie de la commission, le Niçois n’a pas contesté cette décision. « Je n’ai pas de sentiment particulier à avoir. C’est leur choix, leur décision. Je n’ai rien à faire à part assumer ma faute. Ce n’est pas une surprise même si ça va me faire bizarre de voir mes potes jouer sans moi. »

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM

Au moins, ce terrible geste lui aura permis finalement de faire plus connaissance avec Jérémy Clément, « une belle personne, et un gentleman » selon ses dires. Il faut dire que la réaction du Stéphanois a été exemplaire. En dépit de sa blessure, Clément n’a aucune rancune vis-à-vis de son bourreau, une chance à écouter Eysseric. « Il n’a pas l’air rancunier alors qu’il a vécu quelque chose d’éprouvant. Il doit pourtant l’être, car je lui ai gâché sa fin de saison. J’ai rencontré quelqu’un de très gentil. Il m’a même dit qu’il espérait que je ne sois pas trop lourdement sanctionné, car j’étais jeune. » La commission de la LFP n’a visiblement pas tenu compte de cela et a mis un terme prématuré à la saison du milieu azuréen, qui devra observer ses coéquipiers des tribunes…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité