Vente de l’OGCN : le ton monte chez les Aiglons !

Par Constant Wicherek
2 min.
OGC Nice @Maxppp

Ce dimanche Paul Conway tançait sérieusement Jean-Pierre Rivère et ses éventuels investisseurs. Ce lundi, dans les colonnes de Nice-Matin, l'actuel président des Aiglons a tapé du poing sur la table.

En ce moment, l'OGC Nice traverse, malgré sa probante victoire ce samedi contre Nîmes, une mini-tempête. En effet, d'ici deux jours, un conseil d'administration se réunira et recevra la démission de Jean-Pierre Rivère, l'actuel président, et de Julien Fournier, le directeur général. On ne sait pas trop ce qui va se passer sinon que Gauthier Ganaye, l'actuel PDG du Barnsley FC (League One, troisième division anglaise) va prendre la tête des Aiglons.

La suite après cette publicité

Sauf que tout ne se passe pas en douceur. Rivère avait annoncé débarquer avec un projet de rachat. Mais dans les colonnes de Nice-Matin, ce dimanche, Paul Conway, l'un des actionnaires de l'OGCN, avançait que cela était une fake news. Dès lors, on se demande bien qui ment dans cette affaire et il ne semble pas que ce soit l'actuel président du club. Rivère, a donc fait monter la tension, toujours dans les colonnes de Nice-Matin, mais ce lundi, cette fois.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

La porte pour les négociations serait ouverte

« Ce monsieur a 2% des parts du club, il ne doit pas être au courant de tout. Je ne peux pas laisser passer ça. On attaque ma personne et mon honnêteté, ce n'est pas acceptable. Quand on annonce quelque chose, ce ne sont pas des paroles en l'air. On a des documents, des écrits », a répondu un Jean-Pierre Rivère visiblement abasourdi et furieux contre l'un des actionnaires minoritaires du club coaché par Patrick Vieira, l'ancienne star des Bleus.

La suite après cette publicité

« J'ai signé des documents avec l'accord de mes actionnaires. Le président du conseil de surveillance (Chien Lee, ndlr) m'a autorisé à divulguer des informations concernant les comptes de l'OGC Nice afin que des investisseurs puissent étudier le dossier et éventuellement effectuer une proposition. S'ils ne veulent pas vendre, qu'ils le disent une bonne fois pour toutes et le débat sera clos », a ensuite poursuit Rivère. Selon les informations de quotidien régional, une offre pour 100% des parts du club (ainsi qu'une promesse d'investissement) a déjà été faite par écrit aux actionnaires du club. Chien Lee aurait ainsi ouvert la porte à d'éventuelles négociations pour le club estimé entre 90 et 100 M€.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité