Youri Tielemans justifie le choix AS Monaco

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Monaco Youri Tielemans @Maxppp

L'AS Monaco vient d'officialiser l'arrivée de Youri Tielemans contre un montant environnant les 25 millions d'euros.

C'est fait ! C'était dans les cordes depuis quelques temps déjà, mais c'est désormais officiel. L'AS Monaco vient d'officialiser l'arrivée de Youri Tielemans, qui débarque donc du côté du Rocher contre un montant de 25 millions d'euros, du haut de ses 20 ans. Une recrue qui s'inscrit pleinement dans la ligne directrice tracée par la direction monégasque, à savoir recruter des jeunes à fort potentiel pour qu'ils puissent mener le club vers les sommets. Le joueur formé à Anderlecht dispose tout de même d'une belle petite expérience, puisqu'il a presque atteint les 200 rencontres avec l'équipe première des Mauves.

La suite après cette publicité

« C'est un honneur de signer dans un club comme ça, ils ont montré de l'intérêt tout de suite envers moi et ils ont tout de suite été concrets, c'est ce qui m'a vraiment donné envie de signer ici. Ils font confiance aux jeunes ici, je pourrais bien progresser pour la suite de ma carrière. L'AS Monaco est un club avec un projet ambitieux reconnu sur la scène européenne et qui s'appuie sur les jeunes joueurs. En sélection, Yannick Carrasco m'a beaucoup parlé en bien du club. Tous ces paramètres m'ont encouragé à choisir l'AS Monaco. Je suis très heureux d'être ici. Je vais désormais tout faire pour poursuivre ici ma progression et rendre au club la confiance qu'il me donne », a ainsi expliqué le petit prodige du football belge.

À lire OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

Conquis par la place qu'accorde le club princier aux jeunes, Tielemans n'a donc pas hésité, pour le plus grand bonheur des supporters monégasques, qui peuvent déjà se frotter les mains à l'idée de le voir à l'œuvre. Seulement, son arrivée est peut-être signe de départ(s). Dans l'entrejeu, Fabinho est ouvertement dragué par les deux clubs de Manchester et l'Atlético de Madrid, entre autres, pendant que Bakayoko est lui aussi convoité en Premier League. Réponse dans les semaines à venir donc, mais le recrutement de Tielemans est une preuve supplémentaire que la cellule de recrutement monégasque travaille et anticipe bien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité