Zidane, star d’un évènement pas comme les autres à Grenoble

Par Khaled Karouri - Fabien Borne
2 min.
Grenoble Foot 38 Zinédine Zidane @Maxppp

L'heure était à la fête ce mercredi soir à Grenoble, où Zinedine Zidane et bien d'autres célébrités ont accepté l'invitation d'Akim Tafer pour participer à un match de charité. Et si Zizou n'a finalement pas pu assurer la conférence de presse après le match, fatigué après avoir été assailli sous les demandes, le spectacle a malgré tout été au rendez-vous.

Grenoble, Stade des Alpes, 5 juin 2013, 19h00. Le public présent clame à l'unisson le nom de Zinedine Zidane, vedette de l'évènement Grenoble United. Comme Brahim Asloum, Calogero, Kévin Monnet-Paquet, Alaixys Romao, Wahid du Jamel Comedy Club, Eric Carrière ou bien encore Olivier Dacourt, l'illustre numéro 10 des Bleus a répondu présent à l'appel d'Akim Tafer, ancien champion d'Europe des lourds-légers, pour participer à un match de charité visant à aider les jeunes de la région grenobloise. Et dans une enceinte bien garnie, la formation des célébrités (qui s'est imposée 5-3) et celle opposant des joueurs locaux ont assuré le spectacle, pour le plus grand bonheur des supporters présents. Foot Mercato était de la fête, et a pu assister aux premières loges à ce beau spectacle, pour la bonne cause.

La suite après cette publicité

À notre micro, le champion du monde olympique de boxe Brahim Asloum a ainsi fait part de sa fierté de fouler la pelouse avec Zizou : «C'est un régal. On sait qu'on aura très peu l'occasion désormais de le voir sur un terrain. En plus, c'est à Grenoble, à domicile, c'est génial.» a lancé le natif de Bourgoin-Jallieu, ville située entre Grenoble et Lyon. Même son de cloche du côté de l'autre Berjallien de la soirée, Kévin Monnet-Paquet : «C'est clair, c'est un plaisir de pouvoir jouer aux côtés de Zidane. C'est quelqu'un de très simple. On le connaît tous à travers la télé, mais pour l'avoir côtoyé ce soir sur le terrain, c'est quelqu'un de gentil, il ne se prend pas la tête. Tout le monde est content ce soir.» nous a confié l'attaquant du FC Lorient. Un avis que partage aussi l'ancien international tricolore Olivier Dacourt : «On est en formation ensemble (à Limoges, pour devenir manager général de club sportif, ndlr) donc on joue régulièrement ensemble. Mais c'est toujours un plaisir, surtout pour les spectateurs. C'est le meilleur joueur du monde. Il a encore de grands restes.»

À lire OM-PSG : nouveau record d’affluence à l’Orange Vélodrome

Enfin, le mot de la fin est revenu à l'humoriste Wahid : «C'est un rêve de gosse de jouer avec Zizou. Grâce à Akim et son association (l'association Aube, ndlr), on a pu faire un petit match et s'amuser tous ensemble. Juste de le voir jouer à cet âge-là et ridiculiser les défenseurs, faire des contrôles et des passements de jambes qui n'existent pas encore, je me dis qu'il aurait pu facilement jouer encore 5 ou 6 ans au plus haut niveau... surtout en Ligue 1 Un sentiment unanimement partagé par les spectateurs du Stade des Alpes hier soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité