Angel Di Maria l'arme fatale du PSG

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Ce mercredi soir, le Paris SG s'en est remis au délicieux pied gauche d'Angel Di Maria pour arracher le nul contre Naples. L'Argentin est l'homme de l'année 2018 au PSG.

Ce mercredi soir, Angel Di Maria est venu sortir une belle épine du pied du Paris Saint-Germain. Malmenés sur leur propre pelouse par le Napoli, les Parisiens étaient tous proches de s'incliner sur le score de deux buts à un quand l'Argentin récupérait le cuir à l'entrée de la surface. Il n'hésitait point, décalait légèrement le ballon avant d'envoyer un amour de frappe enroulée dans la lucarne du pauvre David Ospina, qui, pour le coup, n'y pouvait franchement rien.

La suite après cette publicité

Avec ce match nul, le club de la capitale reste dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions même si le spectre de l'élimination en poule, jamais arrivée depuis que les Qataris sont là (2011), existe bel et bien. Ce qui est le plus important sur la rencontre de ce mercredi, c'est de se rendre compte de qui est le sauveur. Angel Di Maria est probablement devenu le joueur le moins bankable de l'attaque parisienne, mais c'est surtout le plus influent.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Meilleur buteur du PSG

En effet, Opta révélait hier que l'international argentin était impliqué sur 36 buts de son équipe sur l'année 2018 avec 24 réalisations et 12 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est, avec six unités de plus, le joueur le plus influent de son équipe devant les stars que sont Mbappé, Cavani et évidemment Neymar, qui fut toutefois blessé une bonne partie de l'année dernière. Mais ce n'est pas tout puisqu'il est aussi le meilleur du club de Nasser Al-Khelaïfi dans un autre domaine.

La suite après cette publicité

Il s'agit, aussi étonnant que cela puisse paraître, du meilleur buteur francilien sur l'année civile. En effet, avec les 24 réalisations citées plus haut, il est le celui qui totalise le plus de buts assez largement devant ses compagnons que sont Neymar (22 buts), Cavani (21 buts) et Mbappé (20 buts) alors que ce n'est pas celui à qui on promettait le plus de temps de jeu. Avec Di Maria, le PSG a un argument solide pour espérer sortir des poules pour cela il faudra s'imposer contre Naples ou contre Liverpool en plus de l'Étoile Rouge de Belgrade.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité