Argentine, Barça : la vraie-fausse blessure de Lionel Messi enflamme le web !

Par Rodolphe Koller - Matthieu Margueritte
2 min.
Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Les réseaux sociaux ont littéralement pris feu cet après-midi lorsque l'information d'une possible blessure de Lionel Messi, le privant du quart de finale aller de Ligue des Champions face au PSG, est apparue, avant qu'un démenti officiel de la sélection argentine ne mette fin aux rumeurs.

Arrivé aux États-Unis pour rejoindre la sélection argentine, Lionel Messi a bien failli ne pas rester bien longtemps avec ses coéquipiers albicelestes. Attendu comme une rock star par le public américain pour les matches amicaux prévus les 28 et 31 mars prochains face au Salvador et l'Équateur, la Pulga a l'espace d'un instant laisser croire à un départ prématuré du groupe argentin. La raison ? Le Blaugrana a ressenti une forte gêne à un pied lors d'un entraînement et s'en est allé passer des examens médicaux.

La suite après cette publicité

La nouvelle s'est propagée comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Surtout en France. En effet, selon certains médias argentins, Messi aurait pu être indisponible entre trois et quatre semaines ! Un terrible coup dur pour un Barça qui se faisait une joie de voir son nº 10 revenir en boulet de canon depuis le début de l'année 2015 (20 buts en 19 matches, toutes compétitions confondues). D'un autre côté, si la durée de l'indisponibilité de Messi se confirmait, le PSG aurait un sacré danger en moins à gérer.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Une blessure qui fait pschitt

Opposé au Barça en quart de finale de Ligue des Champions les 15 et 21 avril prochains, Paris ne part pas dans la peau du favori. Mais avec un Messi sur le flanc, les joueurs de Laurent Blanc aborderaient peut-être la rencontre de manière différente. Tétanisés face à l'Argentin en quart de finale de LdC en 2013, les Rouge-et-Bleu avaient encaissé deux buts de Messi cette saison en phase de poules. Sauf qu'après plus d'une heure de tergiversations et de conjectures, la nouvelle est tombée sur le compte Twitter de la sélection argentine.

La suite après cette publicité

«La sélection argentine informe que Lionel Messi a réalisé ce matin des examens complémentaires dans une clinique privée de la ville de Washington au sujet d'un traumatisme au pied droit qu'il aurait contracté lors du match entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Lesdits examens n'ont révélé aucune blessure», peut-on lire dans le communiqué. Plus de peur que de mal pour l'Albiceleste et surtout le Barça, qui devrait bien pouvoir aligner son magicien face au PSG dans quelques jours...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité