Arsenal : Giroud lance le choc face au PSG

Par Louis Berenger
2 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Auteurs d'un début de saison poussif, le PSG et Arsenal se retrouvent ce mardi au Parc des Princes pour le 1er match de poules de la Ligue des Champions. Interrogé au micro de Téléfoot, Olivier Giroud a lancé ce premier choc européen de la saison.

Deux victoires, un match nul et une défaite pour 7 points en 4 matches de championnat. Le PSG et Arsenal vivent exactement le même début de saison poussif. Des difficultés que les deux écuries devront surpasser ce mardi au Parc des Princes pour leur première opposition de la saison en Ligue des Champions. Auteur d'un bon Euro sous la tunique frappée du coq, Olivier Giroud retrouve peu à peu du temps de jeu chez les Gunners en ce début de saison. Interrogé au micro de Téléfoot ce dimanche, le buteur londonien s'est exprimé sur le choc face aux Parisiens. Et d'après les propos de l'attaquant français, le PSG reste le favori malgré ses difficultés en Ligue 1.

La suite après cette publicité

«La Ligue des Champions c’est une autre compétition. Ils vont savoir se remobiliser. Le PSG fait office de favori dans ce groupe. Paris sera prêt. Donc c’est à nous de les faire douter. On s’attend à une rude opposition», a déclaré le buteur tricolore, avant d'évoquer l'absence de Zlatan Ibrahimovic, parti du côté de Manchester United cet été. «Zlatan Ibrahimovic a fait une très bonne saison l’année dernière, il était très important pour eux, il faut que quelqu’un prenne le relais. Cavani est capable de faire la différence sur ses appels de balle. S’il est dans un grand soir, il peut nous faire mal. J’ai marqué quelques buts au Parc des Princes, si je peux faire la différence je ne me priverais pas», a-t-il conclu.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Passé par Montpellier entre 2010 et 2012, Olivier Giroud connaît bien le Parc des Princes. Et le buteur des Gunners sera certainement l'un des dangers numéro 1 pour Unai Emery et les siens ce mardi soir. Quoi qu'il en soit, ce premier choc européen de la saison pourrait bel et bien laisser des traces en cas de défaite. Arrivé cet été dans la Ville Lumière, le technicien basque semble déjà dos au mur. Choisi par la direction parisienne pour ses superbes performances sur la scène européenne (3 Ligue Europa remportées avec le FC Séville), le natif de Fontarrabie n'a pas le droit à l'erreur. Mais pour se laisser un peu de repos, le Basque devra d'abord venir à bout d'Arsenal, emmené par un certain Olivier Giroud, visiblement prêt à en découdre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité