Arsenal : le nouveau casse-tête d'Arsène Wenger...

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Shkodran Mustafi @Maxppp

Pour l'important déplacement à Anderlecht, Arsenal est privé de son n° 1 et de son n° 2...

Ce mercredi, à Anderlecht (3e journée de Ligue des Champions), Arsenal joue, déjà, l'un des matches les plus importants de sa saison. Relégué à dix points du leader Chelsea après huit journées, les Gunners doivent absolument ramener un bon résultat de Belgique pour rester au contact du Borussia Dortmund, premier du groupe D, et espérer la première place de la poule à l'issue de cette première phase. Et dans ce contexte si particulier, les Londoniens devront composer sans leur n° 1 Wojciech Szczesny, suspendu après son exclusion contre Galatasaray, et sa doublure David Ospina, touché à la cuisse.

La suite après cette publicité

Arsène Wenger devra donc composer avec ses jeunes. Et selon le Daily Mail, c'est Emiliano Martinez (22 ans) qui devrait tenir place dans les buts au Stade Constant Vanden Stock Stadium. Ce jeune Argentin, façonné dans les écoles de jeunes du club, n'a joué que deux matches de Coupe de la Ligue en 2012/13 avec l'équipe première, contre Coventry (6-1) et Reading (7-5). Mis à part deux prêts à Oxford City en 2011/12 (1 apparition en League 2) et Sheffield Wednesday (11 apparitions en Championship), le natif de Mar del Plata ne possède pas une très grande expérience du haut niveau.

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

Qu'importe, le technicien alsacien n'a pas franchement le choix puisque les autres portiers qu'il a sous la main (Ryan Huddart, 17 ans ; Josh Vickers, 18 ans ; Matt Macey, 20 ans) ne présentent pas franchement plus de garanties que le Sud-Américain. À l'heure où la défense d'Arsenal affiche toujours autant de fébrilité (déjà quinze buts encaissés toutes compétitions confondues cette saison), ce nouveau concours de circonstances ne risque pas de rassurer Arsène Wenger, quelques jours après le nul concédé face à Hull City (2-2, 8e journée de Premier League). Décidément, quand rien ne va...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité