Arsenal-PSG : les compos probables

Par Alexis Pereira - Quentin Dagbert
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Choc au sommet à l'Emirates ce mercredi soir. Arsenal et le Paris SG se disputent la première place du groupe A. Arsène Wenger et Unai Emery devraient procéder à des choix forts pour l'emporter.

Une finale. Arsenal et le Paris SG, déjà qualifiés pour les 8es de finale, se disputent ce mercredi soir, sur la pelouse de l'Emirates, à Londres, la première place du groupe A. Un accessit important pour la suite de la compétition, et, notamment, le tirage au sort du prochain tour. Les deux entraîneurs devraient donc mettre leur onze de gala pour l'occasion. Unai Emery peut notamment compter sur le retour de son n° 1 Alphonse Areola. Le jeune portier, de retour de blessure, est annoncé titulaire par L’Équipe et Le Parisien.

La suite après cette publicité

Devant lui, le gardien aura, a priori, une défense classique, à 4. Thomas Meunier remplacera au pied levé Serge Aurier, interdit de territoire par les autorités britanniques, sur le côté droit. Dans l'axe, la paire brésilienne Marquinhos-Thiago Silva devrait faire la loi. Leur compatriote Maxwell, lui, sera chargé du couloir gauche. Dans l'entrejeu, on retrouverait le désormais célèbre trio Marco Verratti-Thiago Motta-Blaise Matuidi. La ligne offensive pose question à l'entraîneur espagnol.

À lire PSG : la blague de Luis Enrique après une question sur Mbappé

Dilemme Di Maria/Ben Arfa pour Emery

Il hésiterait entre titulariser Angel Di Maria, sorti prématurément samedi contre le FC Nantes (2-0, 13e journée de L1) et encore fragile, ou Hatem Ben Arfa, qu'il a récemment félicité pour son implication à l'entraînement. Pour les deux autres places en revanche, il n'y aura vraisemblablement pas de suspense. Edinson Cavani devrait occuper la pointe, accompagné par Lucas Moura. Pour contrer cette organisation, Arsène Wenger sortira l'artillerie lourde.

La suite après cette publicité

Comme à l'accoutumée en C1, David Ospina gardera les buts londoniens derrière une défense à quatre, composée, de droite à gauche, de Carl Jenkinson (préféré à Mathieu Debuchy notamment), Skhodran Mustafi, Laurent Koscielny et Nacho Monreal. Au milieu, Francis Coquelin et Aaron Ramsey seront chargés de récupérer les ballons et d'alimenter le trio Theo Walcott-Mesut Özil-Alexis Sanchez. Olivier Giroud, lui, aura pour mission de scorer, comme contre Manchester United samedi (1-1, 12e journée de Premier League).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité