Arsenal : Wenger tire à boulets rouges sur sa défense

Par Rodolphe Koller - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Arsène Wenger a du mal à digérer la défaite contre l’AS Monaco à l’Emirates Stadium (1-3). Et c’est le secteur défensif qu’il pointe clairement du doigt.

Pour ses retrouvailles avec Monaco, Arsène Wenger aurait probablement aimé un autre scénario que ce terrible (1-3) encaissé à l’Emirates Stadium. Alors que beaucoup prédisaient une balade à Arsenal, les Gunners sont tombés sur un Monaco digne d’un huitième de finale de la Ligue des Champions. Bien regroupés, les hommes de Jardim ont su laisser passer l’orage des 5 premières minutes et éteindre progressivement les menaces des Londoniens, dans un jour sans face au but, tout en profitant des largesses défensives de la charnière Mertesacker-Koscielny.

La suite après cette publicité

Et Arsène Wenger avait la mine des mauvais soirs en conférence de presse d’après-match. « Bravo à Monaco, ils ont obtenu le résultat parfait, fait le match qu’ils voulaient. De notre côté, nous avons raté des occasions et affiché des faiblesses défensives. Nous n’avons pas été au niveau défensivement, ni chanceux puisque le premier but est dévié. Mais sur les 2e et 3e buts, on s’est suicidé. Revenus à 2-1, nous n’aurions pas dû encaisser un nouveau but comme nous l’avons fait. La tâche nous a été rendue très difficile en seconde période. Nous avons perdu nos nerfs et notre bon sens. À ce niveau-là, ça ne pardonne pas », a-t-il d’abord déclaré, avant de développer son analyse au sujet de la prestation de son équipe.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

« Mentalement nous n’étions pas prêts ni assez robustes pour rentrer dans ce match. Nous l’avons payé. Durant la première demi-heure, il y avait la place pour gagner le match. Monaco est costaud physiquement. Nous avons raté trop d’occasions. À ce niveau-là, on ne peut pas se le permettre », a-t-il ainsi poursuivi. Wenger pointe donc clairement sa défense du doigt, plus que les loupés de son attaque. « Nous avons eu beaucoup de possession ce soir. Je pense seulement que nous n’avons pas été au niveau défensivement », a-t-il tancé. « Mais notre faiblesse est davantage mentale, nous ne devons pas encaisser le deuxième but. Nous avons été trop impatients. Quand on voit les 2e et 3e buts, je ne comprends pas comment on peut les encaisser. C’est interdit. » Avant le match, Wenger avait dit se méfier du « reptile » Monaco. Ses joueurs ne l’ont pas suffisamment entendu…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité