AS Monaco-Borussia Dortmund : les compos probables

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Les joueurs de Monaco célèbrent un but au Signal Iduna Park de Dortmund @Maxppp

Ce mercredi soir, l'AS Monaco retrouve le Borussia Dortmund en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Vainqueur 3 à 2 à l'aller, le club de la Principauté a pris un bel avantage. Mais tout reste encore possible pour le BvB. Voici ce à quoi devraient ressembler les onze de départ alignés ce soir par Leonardo Jardim et Thomas Tuchel.

Un match crucial. Ce mercredi soir, le Borussia Dortmund affronte l'AS Monaco au stade Louis II en quart de finale retour de l'UEFA Champions League. La semaine dernière, le club de la Principauté s'est imposé 3 à 2 dans un contexte particulier. Initialement prévu mardi 11 avril, le match aller a été décalé le lendemain suite à l'attaque du bus du BvB. Un incident qui a fait un blessé, Marc Bartra, mais qui a aussi marqué profondément les joueurs de l'écurie allemande qui ont du mal à s'en remettre. Si cet évènement est encore dans les têtes, il faudra passer outre pour tenter de renverser Monaco au stade Louis II. D'autant que Leonardo Jardim devrait aligner une équipe solide ce soir.

La suite après cette publicité

Danijel Subasic sera là pour veiller sur les buts monégasques. Comme à l'aller, la charnière centrale Glik-Jemerson va débuter la rencontre. Benjamin Mendy, forfait la semaine dernière, et Almamy Touré auront la charge des couloirs. Mais le coach portugais pourrait finalement préférer l'expérimenté Andrea Raggi au jeune Touré au poste de latéral droit. Au milieu de terrain, le club princier devra faire sans Fabinho, suspendu après le carton jaune reçu lors du premier acte à Dortmund. Une absence qui pourrait faire très mal et qui devrait profiter à João Moutinho. Le Portugais, déjà présent à l'aller, sera associé à Tiémoué Bakayoko, qui était lui suspendu en Allemagne.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Des attaques de feu des deux côtés

Bernardo Silva et Thomas Lemar auront pour mission d'épauler un duo Falcao-Kylian Mbappé. Le jeune talent tricolore sera surveillé de près lui qui avait claqué un doublé au Borussia la semaine dernière. Du côté allemand, Thomas Tuchel va dégainer un onze capable d'inverser la tendance. Dans les cages, Roman Bürki, qui a avoué qu'il avait du mal à se remettre des incidents de la semaine passée, sera titulaire. Devant lui, c'est un quatuor Piszczek-Sokratis-Ginter-Schmelzer qui sera aligné d'entrée. Mais Tuchel pourrait finalement décider de lancer Bender à la place de Ginter au coup d'envoi de ce quart de finale de Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Dans l'entrejeu, Nuri Sahin et Julian Weigl iront au combat Shinji Kagawa évoluera un cran plus haut au cœur du jeu. Enfin, le Français Ousmane Dembélé, à droite, et Marco Reus, à gauche, seront là pour dynamiter les ailes et apporter du soutien à la fusée Pierre-Emerick Aubameyang. Un élément qui sera forcément très attendu puisque les Borussen auront absolument besoin de trouver le chemin des filets au stade Louis II. Tout est donc ouvert ! À Monaco de rester sur sa dynamique de la semaine dernière pour tenter d'atteindre les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité