AS Monaco : Mbappé raconte sa nouvelle performance XXL

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Une nouvelle fois étincelant et auteur d'un doublé décisif, Kylian Mbappé n'en finit plus d'affoler les compteurs. Il ajoute à cela une lucidité et une maturité étonnante, à seulement 18 ans et 3 mois.

Et de 2 qui font 4. En trois matches à élimination directe de Ligue des Champions (2 contre Manchester City, 2 lors du match aller face au Borussia Dortmund), Kylian Mbappé a inscrit 4 buts. Le match aller face à City avait été celui de la révélation aux yeux du Vieux Continent. Sa prestation ce mercredi face au Borussia Dortmund ressemble très fort à une confirmation. Oui, Mbappé est devenu l'arme fatale de l'AS Monaco. Le tout avec une décontraction déconcertante. À l'image de ses déclarations d'après-match, en zone mixte, où il a raconté ses buts.

La suite après cette publicité

« Sur le deuxième, je la mets où il faut, ça fait partie du métier, des fois ça réussit, des fois non. Je lève la tête, je regarde le gardien, j'ai vu qu'il avait anticipé la frappe croisée sur le côté gauche, donc je l'ai placé dans la lucarne. Sur le premier, Lemar fait un centre-tir, le ballon me revient, avec la chance, ça rentre ». Du talent, un brin de chance, et le voilà crédité d'un doublé retentissant. Auquel il faut ajouter le penalty obtenu en première période, avec un vice inhabituel pour un si jeune joueur.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Seul Bojan a été plus précoce

Où s'arrêtera-t-il cette saison ? Le plus loin possible. Devenu le deuxième plus jeune joueur à marquer en quart de finale de la Ligue des Champions (derrière Bojan), Mbappé livre un discours empreint de sérénité.« On a essayé de donner le meilleur de nous-même, j'ai essayé de donner le meilleur de moi-même. On repart avec un avantage, pas extrêmement important, mais quand même important. On m'a toujours dit que quand je touche le ballon, il doit se passer quelque chose. J'essaye de m'appliquer à chaque fois que je joue. Aujourd'hui ça m'a souri, j'espère que ce sera comme ça tous les jours. »

La suite après cette publicité

Accompagné d'un Falcao très combatif sur le pré, il peut exprimer en toute liberté ses qualités d'accélération, et a soulagé son équipe au cœur d'une seconde période très compliquée en prenant régulièrement la profondeur. Que faire face à un tel phénomène ? Le Borussia Dortmund devra espérer trouver une solution dès la semaine prochaine pour le match retour. Valère Germain, relégué sur le banc de touche, peut lui se demander s'il pourra à nouveau démarrer un match de Ligue des Champions cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité