AS Monaco : Vadim Vasilyev réagit au tirage Borussia Dortmund

Par Khaled Karouri
2 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

C'est le Borussia Dortmund qui se dresse maintenant face à l'AS Monaco. Après avoir pris le dessus sur Manchester City en huitième de finale de la Ligue des Champions, les hommes de la Principauté vont devoir se défaire des Allemands en quart de finale pour espérer atteindre le dernier carré de la C1. Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM, donne son avis sur ce tirage.

L'AS Monaco est le dernier représentant français en quart de finale de la Ligue des Champions. Vainqueur de Manchester City au tour précédent (5-3, 3-1), le club de la Principauté fait partie des huit dernières formations engagées dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Et ce vendredi matin, l'actuel leader de la Ligue 1 était fixé sur son sort, avec le tirage au sort des quarts de finale de la C1. Et si les Asémistes ont évité les ogres Bayern Munich, Juventus Turin, Real Madrid, ou bien encore FC Barcelone, les hommes de Leonardo Jardim devront tout de même défier le Borussia Dortmund.

La suite après cette publicité

Autant le dire d'entrée, cette rencontre fait déjà saliver, puisque les deux équipes pratiquent un football total et un jeu résolument tourné vers l'offensive. Le spectacle promet d'être au rendez-vous, et Vadim Vasilyev juge ce choc annoncé : « Je suis fier d'être à ce stade de la compétition. C'est une belle affiche parce que Dortmund est une équipe qui joue un football séduisant, offensif. On va les affronter pour la première fois, j'ai beaucoup entendu parler de leur stade. C'est une belle affiche », explique-t-il au micro de beIN Sports.

À lire LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

« La Ligue des Champions est un bonus »

Le tirage a cependant apporté une bonne nouvelle aux troupes du Rocher, dans la mesure où le match retour aura lieu au Stade Louis II (le 19 avril, ndlr). L'épreuve du Signal Iduna Park et de son Mur Jaune passée, l'ASM accueillera donc la manche retour, avec l'espoir de voir un Louis II plein comme face aux Skyblues ce mercredi soir : « L'ambiance était exceptionnelle, je remercie nos supporters qui sont venus nombreux et c'est une grande fierté pour nous. J'espère qu'ils seront aussi nombreux pour soutenir leur équipe en quart de finale », poursuit Vasilyev, qui veut désormais tout jouer à fond.

La suite après cette publicité

« Pour moi, la Ligue des Champions est un bonus. La priorité reste quand même le championnat, où on a neuf finales à jouer. Je ne peux pas demander aux joueurs ou à l'entraîneur de lâcher une compétition. Ils jouent à fond tous les matches, cette équipe ne se fixe pas de limites et moi, personnellement, je ne sais pas où sont les limites de cette équipe », conclut le vice-président de l'AS Monaco. À eux de continuer de rêver.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité