Ligue des Champions : l'Atlético décroche son billet au bout du suspense !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Atlético Madrid @Maxppp

L'Atlético devait renverser une situation défavorable face au Bayer, et y est parvenu. Après avoir recollé au score cumulé, les Colchoneros ont pris le meilleur sur les Allemands lors de la séance des tirs au but (1-0, 3-2 aux t.a.b).

La suite après cette publicité

L'Atlético avait été surpris. Finaliste de la dernière édition de Ligue des Champions, on lui promettait une formalité face au Bayer Leverkusen dans son huitième. Mais les Colchoneros, battus à l'aller en Allemagne (1-0), abordaient le retour au Calderon avec la pression sur leurs épaules. Une pression palpable dès le début de rencontre, alors que les hommes de Simeone semblaient frappés par l'imprécision, tandis que les visiteurs, eux, jouaient un football décomplexé. Logiquement, ce sont donc les Allemands qui ont allumé les premières mèches, Bellarabi manquant de trouver le cadre d'une frappe à l'entrée de la surface (10e).

À lire La pépite Arthur Vermeeren est portée disparue !

Il aura fallu attendre la 20e minute de jeu, pour voir les Colchoneros afficher un regain de qualité, regain qui s'accompagnera quasi-immédiatement du but de l'avantage, synonyme d'égalisation au cumul : à la suite d'un coup de pied arrêté repoussé par la défense, Suarez a claqué une demi-volée qui a l'aide d'un contre, trompait Leno (1-0, 27e). Les compteurs remis à zéro, l'Atlético est apparu d'autant plus libéré, sans pour autant parvenir à se procurer de nouvelles opportunités d'ici la pause.

La suite après cette publicité

À la reprise, le club madrilène dominait encore plus outrageusement les débats, ne laissant que peu le cuir à son adversaire. Les hommes de Simeone érigeaient un siège devant la surface du Bayer, mais face à une défense regroupée, peinaient à inquiéter Leno. C'est la fin approchant, qu'il se feront menaçants, entre un coup-franc de Koke ayant effleuré le montant (70e) et une frappe de Turan détournée par le portier (80e). Rien n'y fera, et les deux équipes de se plier à une prolongation plus équilibrée, où Rolfes (111e) répondra à Raul Garcia (106e) au rayon des occasions, puis à la séance de tirs au but. C'est donc là, que le vainqueur s'est détaché. Après deux tirs manqués de part et d'autre, un raté de Kießling offrira la victoire à l'Atléti (3-2 sur la séance). Les Colchoneros poursuivent leur route, mais se seront faits peur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité