Atlético : les confessions de João Félix sur ses débuts sous pression

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Atlético Madrid João Félix Sequeira @Maxppp

Décisif hier soir face au Lokomotiv Moscou (2-0), le Portugais est devenu le plus jeune buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid en Ligue des Champions. Unanimement salué pour son match, l'ancien pensionnaire de Benfica s'est arrêté devant les médias pour évoquer ses premiers pas chez les Colchoneros.

Hier soir, l'Atlético de Madrid s'est évité un match piège en s'imposant 2 buts à 0 face au Lokomotiv Moscou. Un succès que les Matelassiers doivent en partie à João Félix. Buteur, le Lusitanien est d'ailleurs devenu à cette occasion le plus jeune marqueur de l'histoire colchonera en Ligue des Champions, battant ainsi le record de Sergio Agüero (20 ans). Une belle récompense pour le natif de Viseu.

La suite après cette publicité

« Je suis très content pour mon but. Mon premier en Ligue des Champions », a-t-il déclaré en zone mixte, avant d’évoquer la pression entourant son statut de joueur le plus cher de l’histoire du club colchonero. « Il n’y a pas de pression, je ne fais que jouer. Je fais mon travail. Avec le temps, ça ira mieux, les choses vont s’améliorer. (…) Je ne regarde pas tout ce qui se dit. Je n’y fais pas attention ». Ensuite, le Portugais est revenu sur sa place au sein de l'équipe de Diego Simeone.

À lire Fernando Torres de retour à Liverpool

João Félix fuit la pression

Souvent utilisé à la pointe de l'attaque, l'ex-Benfiquista commençait à avoir du mal à se montrer. Récemment, les premiers débats sur son positionnement fusaient d'ailleurs dans les médias espagnols. Il faut dire que voir un renfort à 127 M€ donner des signes de méforme, ça ne passe pas trop. Mais hier, El Cholo a décidé d'aligner un 4-4-2 avec un João Félix dans l'entrejeu, au soutien de la paire Alvaro Morata-Diego Costa. Un système qui a semblé mieux convenir au néo Madrilène. C'est d'ailleurs ce qu'il a avoué.

La suite après cette publicité

«Oui, ça a bien marché. Ce sont des joueurs avec beaucoup de qualités. C’est plus facile de marquer et d’avoir des actions de but. Ce n’est pas nécessaire que je marque pour justifier ça (le prix de son transfert, ndlr). Le plus important, c’est que l’équipe marque. On travaille tous ensemble. Celui qui doit marquer, marque. (…) J’ai plus d’espace pour avoir le ballon (avec ce système). Je fais mon travail. Cholo (Diego Simeone) sait ce qu’il fait, c’est un grand coach. Il fait le meilleur pour l’équipe. C’est un grand coach et si je suis venu ici, c’est parce que je voulais apprendre avec les meilleurs. Et c’est ce que je fais». Pour le plus grand bonheur de l'Atlético et de ses fans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité