Atlético Madrid-Bayern Munich : les compos probables

Par Alexis Pereira - Quentin Dagbert
1 min.
Atlético Madrid @Maxppp

Vainqueur du FC Barcelone en quarts de finale, l'Atlético Madrid accueille un autre poids lourd, le Bayern Munich, ce mercredi, au Vicente Calderon. Les Colchoneros s'interrogent toujours sur leur défense, tout comme les Bavarois réfléchissent à leur animation dans l'entrejeu.

L'Atlético Madrid enchaîne. Après avoir sorti le FC Barcelone en quart de finale, le club madrilène doit cette fois se coltiner le Bayern Munich, autre grand favori de cette Ligue des Champions. Pour ce grand rendez-vous, Diego Simeone peut compter sur une armada prête à aller au combat. Seule hésitation de l'Argentin : qui pour épauler José Maria Gimenez en défense centrale ? L’Équipe et As croient savoir que le jeune Français Lucas Hernandez pourrait être aligner d'entrée. Marca indique pour sa part que le Serbe Stefan Savic tiendrait plutôt la corde.

La suite après cette publicité

Pour le reste, c'est du grand classique devant l'infranchissable Slovène Jan Oblak. Juanfran et Filipe Luis occuperont les ailes. Gabi et Augusto Fernandez se chargeront du cœur du jeu, aidés par Saul Ñiguez et Koke sur les côtés. Enfin, le duo Antoine Griezmann-Fernando Torres tentera de confirmer sa grande forme du moment pour mettre en difficulté la défense bavaroise. C'est justement ce secteur de jeu qui tracasserait Pep Guardiola. Le Catalan hésiterait à aligner Joshua Kimmich ou David Alaba dans l'axe aux côtés de Javi Martinez à en croire les médias espagnols ou allemand. Le premier tiendrait néanmoins la corde, faisant glisser l'Autrichien au poste de latéral gauche.

À lire Bayern : les drôles de confidences d’Arsène Wenger sur le futur coach

Au milieu aussi, le technicien espagnol n'aurait pas totalement arrêté sa réflexion, à en croire Marca ou Kicker. Son cœur balancerait entre une option pragmatique (Xabi Alonso) ou un choix plus offensif (Arturo Vidal) pour sa sentinelle, ce qui conditionnerait le reste de sa composition d'équipe. Dans le premier cas, Franck Ribéry et Thomas Müller occuperaient les couloirs. Dans le second, Kingsley Coman serait titularisé à droite, Müller basculant dans l'axe en soutien de l'inamovible Robert Lewandowski. Ce choc au sommet promet de faire des étincelles !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité