Barça : Claudio Bravo s’agace…

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Claudio Andrés Bravo Muñoz @Maxppp

Impeccable dans son rôle de gardien titulaire du Barça en championnat, Claudio Bravo commencerait à être agacé de ne pas disputer la Ligue des Champions.

Le débat avait immédiatement fait rage la saison passée. Suite au départ de Victor Valdés, parti libre de tout contrat, le FC Barcelone avait fait le choix de recruter deux gardiens de haut niveau : l'expérimenté Claudio Bravo et le grand espoir allemand Marc-André ter Stegen. Une décision risquée pour le club culé, les deux portiers ayant débarqué en Catalogne avec le statut de titulaire potentiel. Face à cette situation cocasse, les deux protagonistes avaient soigneusement évité de mettre de l'huile sur le feu en bottant souvent en touche face aux médias. De son côté, le Barça avait alors établi une règle simple : Bravo disputerait les matches de championnat, laissant sa place à Ter Stegen en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Une tactique qui avait été payante pour les Blaugranas. ter Stegen a largement contribué au sacre du Barça en Ligue des Champions, tandis que Bravo a remporté le titre en Liga, décrochant au passage le prix Zamora récompensant le portier de la meilleure défense du championnat espagnol. Tout semblait donc aller pour le mieux, Luis Enrique ayant d'ailleurs choisi de reconduire cette mise en place cette saison. Mais selon El Confidencial, Claudio Bravo commencerait à se lasser de cette situation. Malgré des prestations de haut vol à l'image de son match face au Real Madrid (0-4, 12e journée de Liga), le Chilien serait agacé de ne pas pouvoir se frotter au gratin du football européen.

À lire Barça : la folle promesse de Pep Guardiola à Aitana Bonmatí

Une frustration légitime d'autant que l'ancien pensionnaire de la Real Sociedad a connu une mésaventure la saison passée. Après le sacre du Barça face à la Juventus, le portier sud-américain avait dû rendre sa médaille de champion d'Europe. La raison ? Bravo n'ayant pas disputé la moindre minute en LdC, l'UEFA ne l'a pas considéré vainqueur de l'épreuve (comme Thomas Vermaelen et Douglas dans le même cas). À 32 ans, le capitaine du Chili, vainqueur de la Copa América cet été, ne semble donc plus vouloir perdre de temps. Lié au Barça jusqu'en 2018, Bravo songerait donc à jouer une dernière saison en Catalogne avant de mettre les voiles. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité