Barça : Luis Suarez, le cauchemar de David Luiz et du PSG, veut encore frapper

Par Alexis Pereira
2 min.
Barça : Luis Suarez, le cauchemar de David Luiz et du PSG, veut encore frapper @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, Luis Suarez a dressé un bilan de sa saison à la veille d'affronter un Paris SG qu'il a martyrisé il y a une semaine sur la pelouse du Parc des Princes.

David Luiz en fait sans doute encore des cauchemars. Effacé avec une facilité déconcertante - deux petits ponts - par Luis Suarez sur les deux buts de l'Uruguayen lors du quart de finale aller de Ligue des Champions au Parc des Princes (1-3), le défenseur brésilien a été raillé par la planète football. Pourtant, l'attaquant du FC Barcelone, lui, reste sobre et mesuré à l'heure d'évoquer cet épisode du match. «C'était un geste instinctif sur le moment. Tu ne réfléchis pas à qui est en face. C'était la meilleure manière de garder le ballon sur le moment», a-t-il lâché, souhaitant rééditer une performance de haut niveau ce mardi, pour le match retour.

La suite après cette publicité

«La Ligue des Champions, c'est une motivation particulière. J'ai toujours rêvé de jouer la C1 avec le Barça. J'en profite. Nous voulons continuer sur ce chemin pour réussir ce que nous souhaitons tous, gagner la Ligue des Champions», a-t-il indiqué, se félicitant de sa réussite actuelle. «Je ne sais pas si c'est mon meilleur moment. Mais je sens que j'aide l'équipe de bonne manière, grâce à des buts et des passes décisives. Peu importe qui marque, l'important c'est que l'équipe gagne et atteigne ses objectifs. J'essaie de ne pas penser à ce qui s'est passé avant. Je suis venu pour aider l'équipe à réussir de grandes choses. Je suis content car j'y arrive», a-t-il assuré.

À lire FC Barcelone : les explications de Joan Laporta et de Xavi sur le choix fort de continuer

L'homme des grands rendez-vous

Après quelques critiques en début de saison, liées à son faible rendement notamment, el Pistolero donne aujourd'hui la pleine mesure de son talent. Il a inscrit 16 de ses 19 réalisations catalanes en 2015 ! Surtout, lorsque le niveau de l'adversaire monte, le Sud-Américain répond toujours présent. Ce fut le cas contre le PSG (un but au retour en poules, un doublé en 1/4 de finale aller de C1), l'Atlético Madrid (un but lors de la 18e journée de Liga), Manchester City (un doublé en 8e de finale aller), le Real Madrid (un but lors de la 28e journée de Liga) et le FC Valence (un but lors de la 32e journée de Liga). «Il n'y a pas de motivation supérieure. Mais on est obligé de se montrer davantage dans ce genre de matches. Parfois, on ne réussit pas toujours les meilleurs matches», s'est-il contenté de répondre avant d'évaluer son adaptation au club blaugrana.

La suite après cette publicité

« Quand on arrive dans un club, on essaye toujours d'être le meilleur. Sur le terrain, tu dois toujours jouer de la même façon. Je me suis bien adapté à mes partenaires. L'argent que j'ai coûté, je n'y fais même pas attention. Je suis très critique envers moi-même. Je suis passé par des moments où je n'étais pas bien. Ma famille m'a aidé, mes coéquipiers et l'entraîneur m'ont aidé aussi. Je m'entends très bien avec eux. Je suis content de jouer avec eux », a-t-il conclu. Le PSG est prévenu, Luis Suarez est d'attaque. David Luiz sait à quoi s'en tenir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité