Bayern Munich : Franck Ribéry ne répond plus...

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Franck Bilal Ribéry @Maxppp

Auteur d'une performance quelconque hier à Madrid, Franck Ribéry n'a pas su redresser la barre, lui qui affiche une nette méforme depuis quelques semaines.

Avant la demie aller de Ligue des Champions face au Real, Pep Guardiola assurait attendre beaucoup de Franck Ribéry. Le technicien bavarois joignait à l'aveu de la méforme du Français son désir de le voir répondre dans un grand rendez-vous, alors que l'ailier restait sur une sortie timorée à Brunswick. Raté. Hier soir, Ribéry n'a pas répondu présent. Inoffensif, il n'a pas été en mesure de créer les différences sur son flanc gauche, ces différences qui lui avaient valu d'être un candidat au Ballon d'Or.

La suite après cette publicité

Il a tenté, beaucoup bougé, mais il ne s'est donc pas du tout montré dangereux. Une statistique illustre parfaitement le constat : l'international tricolore n'a pas tenté sa chance lors de ses 73 minutes sur la pelouse du Bernabéu. Nombre de médias ont qualifié la performance de « fantomatique », certains allant jusqu'à remettre en cause le statut de titulaire indiscutable qui est le sien au Bayern, du fait de ses dernières semaines insipides.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Mais si Ribéry est en baisse de régime, il le doit à une seconde partie de saison tronquée par les blessures, sans parler de contrecoup mental lié au Ballon d'Or. Quant à la suite, difficile d'imaginer Guardiola, qui l'a toujours soutenu, appliquer un management implacable pour l'envoyer sur le banc. Victime d'un passage à vide évident, Franck Ribéry devra absolument redresser la barre dans la dernière ligne droite de cette campagne, et ce à compter du match retour à Munich la semaine prochaine. Car en Allemagne et surtout en France, à quelques encablures du Mondial, on s'inquiète de la forme du joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité