Bayern Munich : la folle série de Robert Lewandowski se poursuit !

Par Alexis Pereira
2 min.
Bayern Munich Robert Lewandowski @Maxppp

Double buteur avec le Bayern Munich contre l'Olympiacos (2-3, 3e journée de Ligue des Champions), Robert Lewandowski a encore marqué les esprits.

Et de 2 qui font 58 ! Auteur d'un doublé sur la pelouse de l'Olympiacos Le Pirée (2-3, 3e journée de Ligue des Champions), Robert Lewandowski a non seulement aidé son Bayern Munich à l'emporter, mais est aussi devenu le 5e meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions avec 58 unités. Seuls Cristiano Ronaldo (117), Lionel Messi (112), Raul (71) et Karim Benzema (60) le devancent.

La suite après cette publicité

À 31 ans, le Polonais affiche une forme étincelante. Ses deux buts de renard en Grèce portent désormais son total à 36 pions sur l'année civile 2019. Sur cette même période, si l'on ne compte que les 5 championnats européens majeurs, il est le meilleur buteur devant Lionel Messi (32), Kylian Mbappé et Sergio Agüero (tous deux 29). Un bilan exceptionnel encore plus impressionnant si l'on se penche uniquement sur la saison en cours.

À lire Ligue des Champions : l’équipe type des quarts de finale retour

Un seul match sans but cette saison !

Depuis le début de l'exercice, il a trouvé le chemin des filets à 18 reprises en 13 matches toutes compétitions confondues avec le Bayern. Il n'y a qu'en Supercoupe d'Allemagne, le 3 août dernier, contre le Borussia Dortmund, son ancien club, qu'il est resté muet (2-0). Il a au moins marqué une fois à chacune de ses autres apparitions avec la tunique bavaroise ! Une série incroyable pour le n° 9 qui est par ailleurs déjà qualifié pour l'Euro 2020 avec sa sélection.

La suite après cette publicité

Et dire que le destin du buteur aurait pu basculer en 2010. Alors qu'il affolait déjà les compteurs, au pays, à la pointe de l'attaque du Lech Poznan, le natif de Varsovie était attendu à Blackburn pour signer son contrat. Mais l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull avait fait capoter son voyage et, donc, ce transfert, rappelle la BBC ce mercredi. Une carrière tient décidément à peu de choses !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité