Bayern : Neuer a son astuce pour intimider Messi

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Bayern Munich Manuel Neuer @Maxppp

Le gardien du Bayern Munich assure avoir une méthode pour prendre le dessus sur Lionel Messi, qu'il va affronter mercredi soir en demi-finale de la Ligue des Champions.

Lionel Messi fait trembler toutes les défenses et les gardiens. Tous les portiers sauf Manuel Neuer. Il faut dire que l'Allemand n'a pas eu à se plaindre de ses rencontres avec l'Argentin. En 2012-2013, il n'a encaissé aucun but lors de la démonstration du Bayern Munich contre le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions (deux victoires 4-0 et 3-0). Puis lors de la dernière Coupe du Monde, il s'est imposé avec sa sélection contre celle de Messi en finale. De quoi conserver un avantage psychologique certain sur la Pulga ? Ce qui est sûr, c'est que Neuer pense avoir la méthode pour anéantir la menace Messi.

La suite après cette publicité

« J'ai beaucoup de respect pour lui et pour tout ce qu´il réussit. Sur le terrain, le plus important si nous nous retrouvons face à face, c'est de faire preuve d´autorité et de montrer qui est le patron. C'est ce que j'avais fait en finale de la Coupe du monde et cela avait plutôt bien fonctionné (il sourit). C´est ce que je ferai mercredi soir. Il est capital d'avoir une position de dominant afin d´inspirer le respect à mon adversaire direct. Il faut savoir faire preuve de présence physique, de caractère et d'insouciance », assure-t-il dans les colonnes de L'Équipe.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Manuel Neuer a donc la recette pour intimider Messi, mais cela ne suffira probablement pas à réduire à néant la machine barcelonaise, particulièrement impressionnante ces dernières semaines. D'autant plus que le Bayern s'avance sans plusieurs joueurs majeurs, comme Robben, Ribéry ou encore Alaba. « Nous savons que notre tâche s'annonce très compliquée, mais je suis intimement convaincu que nous avons nos chances. Nous allons à Barcelone pour nous imposer. Nous allons nous arracher », promet Neuer, toujours optimiste. Début de réponse mercredi soir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité