Borussia Dortmund-AS Monaco : les compositions probables

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

L'AS Monaco se présente, en pleine spirale négative, sur la pelouse d'un Borussia Dortmund en totale confiance et leader de Bundesliga. Cela s'annonce particulièrement compliqué pour les hommes de Leonardo Jardim.

C’est déjà un match couperet pour l’AS Monaco. Ce soir, il devra impérativement ramener un bon résultat du Borussia Dortmund pour espérer sortir de son groupe de Ligue des Champions en décembre prochain. La défaite initiale contre l’Atlético Madrid à domicile doit en effet être compensée par au moins un point en Allemagne. Où l’AS Monaco a de bons souvenirs, sur le plan sportif, avec une victoire 3-2 au Signal Iduna Park en quart de finale de la Ligue des Champions 2016-2017, au lendemain de l’attaque terroriste sur le bus des joueurs du BvB. Kylian Mbappé était encore monégasque et il avait inscrit un doublé.

La suite après cette publicité

Les temps ont bien changé et la sympathie que dégageait alors cette équipe a disparu, au profit d’une spirale négative. Malmenée en championnat, l’ASM espère toutefois rebondir en Ligue des Champions. Ce sera très difficile face à un Borussia Dortmund en pleine confiance, leader de Bundesliga et au potentiel offensif impressionnant (11 buts inscrits lors des 2 derniers matches). Pour contrer cela, Leonardo Jardim va de nouveau installer une défense à 5, avec Glik, Raggi et Jemerson dans l’axe, et Sidibé et Henrichs dans les couloirs, pour protéger Benaglio.

À lire Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

Des incertitudes côté BVB

Aholou, peu convaincant depuis le début de saison, sera de nouveau présent en sentinelle, avec Tielemans et Chadli, deux autres déceptions, en relayeurs, pour donner un peu de tonus au jeu monégasque. Jardim comptera ensuite sur le duo Golovin-Falcao pour apporter un peu de danger sur les cages allemandes, défendues par Bürki. Lucien Favre a d’ailleurs quelques soucis défensifs à régler, puisque Schmelzer, le latéral gauche, est incertain. S’il peut tenir sa place, alors on retrouverait la charnière classique Diallo-Akanji, avec Hakimi à droite. Sinon, Diallo pourrait glisser à gauche et le Français Zagadou prendrait place dans l’axe.

La suite après cette publicité

Au milieu, on devrait retrouver le tandem Witsel-Delaney, à moins que Favre n’installe Dahoud à la place du second nommé. Pas de surprise quant à l’identité du meneur de jeu, qui sera évidemment Marco Reus. À sa droite, on trouvera Christian Pulisic, mais à sa gauche, cela se joue entre Sancho et Bruun Larsen. Enfin, en pointe, Alcacer, auteur d’un doublé en fin de match contre Leverkusen, pourrait démarrer, plutôt que Philipp.

Cliquez ici pour regarder Borussia Dortmund-AS Monaco en streaming

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité