Ces stars qui attendent de gagner leur première Ligue des Champions !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Cette année sera-t-elle la bonne pour Lewandowski et Vidal ? @Maxppp

Coup d'envoi d'une nouvelle édition de la Ligue des Champions ce soir ! Et nombreux sont les grands joueurs qui attendent toujours de pouvoir soulever un jour la coupe aux grandes oreilles !

Aujourd'hui, une victoire finale en Ligue des Champions semble impérative pour définitivement entrer dans la légende. Cristiano Ronaldo, Xavi, Iniesta, Thomas Müller ou Lionel Messi ; tous ont déjà remporté au moins une fois celle qui est considérée comme la compétition la plus prestigieuse dans le monde du football, et c'est en partie ça qui les sépare du commun des joueurs. D'autres attendent encore de pouvoir être sacrés. Marca dévoile ainsi aujourd'hui une liste de grands joueurs qui vont tenter de s'emparer de leur première coupe aux grandes oreilles cette saison. Logiquement, on retrouve les stars du Paris Saint-Germain en ligne de mire. Si certains l'ont déjà remporté avant de rejoindre la capitale, comme Thiago Motta, d'autres comme Marco Verratti, Edinson Cavani ou Thiago Silva ont encore un palmarès vierge dans la compétition.

La suite après cette publicité

En Angleterre, ils sont aussi nombreux à attendre de remporter leur première Ligue des Champions. Manchester City semble être l'équipe britannique la mieux parée pour aller loin dans la compétition. David Silva, qui a tout gagné en sélection, attend donc de gagner un trophée majeur en club, pendant que Sergio Aguero, qui a connu l'échec à de nombreuses reprises en sélection dernièrement, voudra retrouver le sourire. Du côté allemand, si le Bayern a remporté le titre lors de la saison 2012/2013, de nombreux gros joueurs se sont greffés à l'équipe depuis. C'est notamment le cas de Robert Lewandowski, qui avait justement disputé cette finale, mais avec le Borussia. Arturo Vidal a lui aussi disputé une finale, avec la Juventus en juin 2015, perdue face à Barcelone. Après avoir tout raflé sur la scène nationale, les deux hommes voudront enfin inscrire la Ligue des Champions à leur palmarès sous la houlette de Carlo Ancelotti, qui l'a déjà remporté à trois reprises (2003 et 2007 avec le Milan AC et 2014 avec le Real Madrid).

À lire Bayern Munich-Real Madrid : le Français Clément Turpin au sifflet

Difficile de ne pas penser à Antoine Griezmann. Au contraire de ses coéquipiers Diego Godin ou Koke, lui n'a pas connu la désillusion de 2014 et n'a perdu que la finale de 2016, mais il sera le principal atout de Diego Simeone pour espérer encore aller loin dans la compétition. Les Colchoneros ont d'ailleurs fait de la Ligue des Champions leur priorité cette saison. Légende de la Juventus et du football italien, Gianluigi Buffon attend encore de pouvoir gagner la compétition, et il ne reste plus beaucoup d'opportunités à l'Italien pour y parvenir... Gonzalo Higuaín a été recruté pour aider la Vieille Dame à remporter le trophée, et sera donc attendu au tournant. Chez les équipes considérées comme outsiders, on notera qu'Ozil, Alexis Sanchez ou Marco Reus vont eux aussi vouloir ajouter une nouvelle coupe à leur vitrine de trophées...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité