Chelsea : Hazard, encore un grand rendez-vous raté

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Chelsea FC @Maxppp

Attendu hier soir pour permettre à Chelsea d'espérer une qualification face au FC Barcelone, le Belge a déçu. Plutôt transparent, le milieu offensif des Blues a une nouvelle fois raté le coche lors d'un grand rendez-vous.

A chaque fois, c'est la même chanson. Performant en Angleterre avec Chelsea, Eden Hazard a encore raté un grand rendez-vous sur la scène européenne. Auteur d'un bon match à l'aller, le Belge était attendu au tournant pour le huitième de finale retour au Camp Nou face à l'ogre barcelonais. Censé être l'arme offensive numéro 1 des Blues destinée à permettre au club londonien de réaliser l'exploit en Catalogne, l'ancien Lillois n'a rien pu faire.

La suite après cette publicité

Et si certains de ses partenaires se sont démenés, le Diable Rouge s'est très rapidement éteint au fil des minutes malgré une entame de match intéressante. Noté 3,5/10 par notre rédaction, Hazard s'est donc encore une fois montré incapable de répondre aux attentes lors d'un grand match européen décisif. Un constat qui n'a pas échappé aux observateurs en Angleterre.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Hazard peine à confirmer face aux ténors

«Si vous essayez de le comparer à Messi, il est encore très loin derrière lui. Messi et Ronaldo jouent 50 ou 60 matches par saison et semblent toujours être en forme. Lui non», a déclaré Roy Keane, consultant pour Skysports. En Belgique, les médias n'ont pas été tendres non plus. Pour Le Soir, «Hazard a reçu la leçon du maître». De son côté, la Dernière Heure a titré : «Le match d'Eden Hazard face à Barcelone: attendu, il a déçu.»

La suite après cette publicité

Un constat tenace qui pose alors une question. Souvent annoncé dans le viseur de très grands clubs (comme le Real Madrid), mais jamais parti, Hazard a-t-il les épaules pour rejoindre ce genre d'équipe ? Si Zinedine Zidane ne tarit pas d'éloges sur lui, le natif de la Louvière n'a plus l'excuse de l'âge pour faire patienter ses supporters inconditionnels. A 27 ans, le temps presse pour le Belge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité